Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

#1 17 Jun 2006 15:01:46

bryanfury
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Jun 2006
Messages: 3

[Install] IBM NetVista A20i (non résolu)


Topic (non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.


bonjour tout le monde .....

voila à force de lire des articles sur linux j'ai décidé de sortir mon vieux pentium 3 du placard bon je vous cache pas que je suis prés à le rentrer tellement je galére pour l'install déja :evil:

c'est un ibm NetVista A20i  p3 733

mon soucis c'est que je suis incapable de l'installer je m'explique:
j'ai bien gravé l'iso dvd et il fonctionne bien vu que je l'ai testé sur mon pc actuel

le soucis de l'ibm c'est qu'on ne peux pas booter sur le cd c'est un probleme récurretn de cette série là j'ai donc essayer plusieur disquette de boot sans jamais avoir de résultat  :frown:
j'ai reformater le dur depuis mon autre pc pour qu'il soit nickel cependant quand je démarre l'IBM j'ai le message suivant:

Grub loading Please wait......
error22

alors la je suis coincé ...que dois faire mettre le dur à la benne en acheter un neuf?sérieux je suis pas du genre à lacher prise facilement depuis hier je suis sur google et je crois que tout ce que j'ai tenté ne m'a amené qu'a faire des boulettes

je fais appelle à vous pour me mettre sur la voix et essayer d'installer ce suse car franchement je me le suis installé sur mon autre pc (plus jeune ) en dual boot avec xp et ce suse ca a l'aire d'enfer big_smile

d'avance je remercie tous ceux qui pourront m'aider
@plouche et bon week end à tous

Hors ligne

 

#2 17 Jun 2006 15:29:58

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

Hello,

   "formater" un disque dur (sous windows) efface le contenu d'une partition du disque, mais
laisse intact le MBR (et donc le premier étage de grub). D'ou l'erreur 22 si tu supprimes les partitions linux sur lequel le grub était programmé pour booter.

  Si tu as cette erreur lorsque tu tentes d'installer Linux depuis un cd ou des disquettes, c'est que
le disque dur est prioritaire sur le reste dans les réglages de priorité du BIOS. Vérifie dans ces réglages  que ton medium d'installation (disquette, CD) est bien listé avant le disque dur.

  Si vraiment ton matériel n'arrive pas a booter un cd ou un dvd, et si la distribution ne fournit pas de disquettes, il y a toujours l'option d'installer le disque temporairement sur une autre machine et de procéder à l'installation depuis là.

Hors ligne

 

#3 17 Jun 2006 15:48:10

bryanfury
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Jun 2006
Messages: 3

Re: [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

re.....

merci d'avoir répondu si rapidement ..... :p
pour ce qui est de l'isatlle depuis un autre pc c'est ce que j'avais fait en premier mais lorsque j'ai remi le HDD dans l'IBM suse me coller des erreurs probablement qu'il avait pris les pilotes et drivers de la tour qui a servi de support pour l'install non?

pour ce qui est de l'ordre de boot je ne peut vraiment rien changer je n'ai pas cette option dans le bios de cette ibm ca c'est pas cool c'est pour ca que je rame à fond :cry:

@++ et merci d'vance pour votre aide neutral

Hors ligne

 

#4 08 Aug 2006 21:51:16

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

Si vous n'avez toujours pas réussi à installer votre Système Suse je pouvez vous donner les réponses nécessaires à l'adresse suivante
linux@citycable.ch

Hors ligne

 

#5 09 Aug 2006 00:16:11

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

Si vous n'avez toujours pas réussi à installer votre Système Suse je pouvez vous donner les réponses nécessaires à l'adresse suivante ...

Bonsoir,

le but de notre forum étant d'aider les novices, c'est tout à votre honneur de vouloir donner une solution à notre ami bryanfury, mais il serait encore mieux de faire profiter toute la communauté de votre solution.

merci de votre compréhension.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Install] IBM NetVista A20i (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB