Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20 Oct 2004 21:13:11

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

:cheesy:  Et oui, parlons voir un peu musique, Aldebert artiste de Besançon en Franche-Comté, est dans la ligne droite de la nouvelle chanson francaise ( francophone ) , a savoir Benabar, Jeanne Cheral etc et bien sur l'hélvète Jeremie KISLING. Bref, je vais citer la fnac :


Il a du Vian dans la plume et du Souchon dans la voix. Aldebert est un drôle d'oiseau bavard qui a adoré être petit et vole mal dans l'air qui se raréfie quand on se rapproche du monde des adultes. Dans la plupart de ces chansons très françaises, pas très modernes au plan musical, mais très inspirées, il raconte la vie vue par la lorgnette d'un enfant que l'âge embarrasse ("Dis-moi dimanche", "Carpe Diem", "Adulescent"), ces détails qui balisent l'existence ("Le bébé", "La complainte de l'ex-fumeur") et les coeurs à la peine ("La femme de mon pote"). Affûté par quelques années de planches qui ont d'abord servi de tremplin à ces chansons, ce jeune trentenaire au sens de l'observation exacerbé, qui en est déjà à son troisième album de ritournelles, mérite de faire enfin son trou. L'année du singe devrait largement y contribuer : le public adore déjà Albebert et la critique l'adule. Ca tombe bien car "On n'est pas là pour se faire engueuler "(empruntée à Boris Vian et proposée ici en duo avec Jeanne Cherhal), trône au beau milieu de son répertoire.

A noter que c(est déjà son troisième album et que les deux premiers sont aussi excellent tongue


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#2 23 Oct 2004 01:11:32

Swebian
Invité
 

Re: Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

Je suis pour la découverte de nouveau talent. Dis-moi as-tu un sample à me proposer ?

 

#3 24 Oct 2004 20:15:11

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

Les samples sont disponibles sur le site de la fnac : http://fnac.com ou sur www.aldebert.com


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#4 25 Oct 2004 20:02:51

Swebian
Invité
 

Re: Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

Merci encore. J'aime bien son style de musique c'est sympa.  Je vais regarder pour son cd.

 

#5 17 Nov 2004 19:55:52

Swebian
Invité
 

Re: Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

On a aussi LostControl de ce forum qui fait partie d'un groupe de punk en passant.  J'ai eu l'occasion d'écouter leurs morceaux, et c'est vraiment sympathique.


Et le groupe, vous l'aurez deviné, s'apelle LostControl !

 

#6 17 Nov 2004 22:21:30

LostControl
Citoyen(ne)
 
Lieu: Billens-Hennens (la Glâânnnee)
Date d'inscription: 14 Nov 2004
Messages: 13
Site web

Re: Coup de coeur musical : Aldebert & LostControl

Sympa Swebian de parler du groupe big_smile

Je vous mets 2 mp3 rien que pour vous :cheesy:

Lost Control - No Matter What
Lost Control - The Last Straw

C'est enregistré dans ma cave avec une Guillemot ISIS donc c'est vraiment pas du pro sad

On avait un site mais malheureusement le disque du serveur a explosé et depuis j'ai pas remis le site en route.

J'attends vos critiques :cheesy:

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB