Vous n'êtes pas identifié.
Réunion du mardi 11 juillet à 17h30 au Boulevard sur la place du Midi à Sion.
Idée d'ordre du jour : ---------------------- 1. Signature des statuts et de la copie pour le trésorier 2. Discussion du PV de l'assemblée générale (si nécessaire) 3. Transfert du contrat d'Axianet de Gaétan à l'association Swisslinux.org 4. Création d'accès au serveur pour le comité (un seul compte comité ou un compte pour chacun ?) et pour le/les chefs de projets (définir à qui on doit donner les droits : BOFH pour les logs de IRC, WIKI/CMS ?qui?, TeamScream pour le forum). 5. Création d'un compte administrateur comité sur le forum pour la gestion des droits du/des futurs administrateurs. 6. Discussion sur Vanilla (Proposition de forum par Arnaud) 7. Discussion des projets : CMS avantages-inconvénients Versus Wiki "avantages-inconvénients". (ça serait bien que chacun note les points principaux qui lui viennent à l'esprit, pour ne pas avoir seulement un résumé global fait par une seule personne.). Il faudrait définir clairement ce que nous voulons et voir quelle structure est la plus adaptée. (Là éventuellement chat sous IRC/Jabber ou même SIP) 8. Faire la liste des personnes à contacter pour la réalisation de la page principale, du bandeau et de l'installation d'un WIKI/CMS. 9. Bières :-P
Il devrait y avoir du wifi, donc pour les personnes intéressées à nous joindre, elles peuvent le faire par Jabber ou IRC. Mais, il serait bien de laisser un petit mot si vous souhaitez participer virtuellement à cette réunion. (Sans garantie que le Wifi gratuit fonctionne correctement)
Hors ligne
Hello,
Merci d'être présents sur IRC/Jabber/autre, j'aimerais pouvoir être la !
Je ne connaissais pas Vanilla mais ça m'a l'air assez original... vaut la peine d'être examiné.
Pour le reste, j'attendrai la réunion pour commenter
++
Hors ligne
J'ai intallé vanilla avant.
le mot de passe pour les test:
Swebian swisslinux.org
http://www.swisslinux.org/dev
Salut,
j'espère que le wifi sera disponible.
Mon SIP : 1-747-630-3031
a demain
Hors ligne
Salut,
désolé BOFH, la réception du réseau n'était vraiment pas satisfaisante...
Voilà ce qui a été discuté :
1. Signature des statuts et de la copie pour le trésorier
rien à dire.
2. Discussion du PV de l'assemblée générale
Quelques erreurs ont été trouvées, mais le fond n'a pas changé.
3. Transfert du contrat d'Axianet de Gaétan à l'association Swisslinux.org
Les contracts vont être reçus par notre secrétaire et le changement de propriétaire aura lieu lors de la signature.
Suite à discussion le nom de domaine sera propriété de Gaétan et une procuration d'utilisation renouvelable tacitement chaque année sera signé entre l'association et Gaétan. Le papier n'a pas encore été rédigé, mais il sera disponible sur notre site.
Nous avons également parlé du rachat de Swisslinux.ch, mais d'après Gaétan, l'intéressé ne va pas lâcher le morceau. Nous en avons de toutes façons conclus qu'avec la fortune actuelle de notre société, cela ne servirait à rien d'entreprendre des démarches pour racheter ce nom de domaine.
4. Création d'accès au serveur pour le comité
Il n'y a qu'un accès ftp et admin au serveur, Gaétan va envoyer les passwords au comité. Les chefs de projets qui ont vraiment besoin d'un accès seront mis dans la confidence et une liste des personnes ayant des accès au serveur sera tenue par le comité. Les mots de passe changés à intervalle régulier (~1 mois) et transmis aux personnes en ayant besoin.
5. Création d'un compte administrateur comité sur le forum pour la gestion des droits du/des futurs administrateurs.
Un compte comité a été créé sur le forum avec tous les droits pour permettre au comité de gérer les droits des modérateurs, et intervenir en cas de besoin. Mais aucun membre du comité n'aura directement les droits d'administration, seulement de modération.
Lorsque nous passerons au nouveau forum, il faudra contacter les anciens modérateurs et limiter les droits qui sont actuellement trop grand d'après Gaétan.
6. Discussion sur Vanilla
Beaucoup trop vanille :cheesy:.
Le concept semble intéressant, mais nous préférons rester sous PHPBB, car le transfert de la base de donnée aurait été un travail conséquent, en plus de tout le codage des modifications que l'on aurait souhaitées.
François a mentionnée Wiclear, un wiki très basique, mais il ne vaut pas la peine de l'essayer plus, car trop basique et peu convivial (aux premiers abords en tout cas)
7. Discussion des projets : CMS avantages-inconvénients Versus Wiki
La discussion est (enfin) close, nous allons nous diriger vers une solution analogue à Ubuntu-fr et coupler un Dokuwiki et forum PHPBB. Les modifications de code existe déjà, il suffit de les appliquer aux bons endroits. D'après Gaétan le couplage ne fonctionne que dans le sens PHPBB --> Dokuwiki, cela reste à vérifier, mais si c'est le cas, il faudra rediriger l'inscription du Wiki sur celle du forum pour ne pas avoir de problème.
Nous avons aussi parlé d'éventuellement modifier les thèmes du wiki et du forum pour avoir quelque chose d'unitaire. L'idée serait de partir dans un thème "Swiss" en rouge pour rappeler le nouveau logo... mais rien de définitif. Si des personnes veulent nous proposer leur aide pour du codage css, elles sont les bienvenues.
8. Faire la liste des personnes à contacter pour la réalisation de la page principale, du bandeau et de l'installation d'un WIKI/CMS.
François contactera le groupe WIKI-Forum pour une mis en place de la nouvelle plateforme de Swisslinux.org, et également Waver ou BOFH pour avoir la possibilité de mettre des annonces dans le channel IRC pour informer les utilisateurs de ce qui se trame dans l'association, car pour l'instant tout tourne sur le forum, ou se perd dans les log des discussions IRC. Il faudra faire de même pour la chambre jabber.
Alexandre prendra contact avec Daoro pour les logos, une discussion sera lancée pour faire valider les propositions finales, tournant en direction du deuxième logo (cf. PV de l'AG.).
9. Autre points divers
Le payement de la cotisation sera a effectuer par virement bancaire ou postal. Les personnes désirant un BV devront s'acquitter des frais (CHF 2) pour l'envois du BV (CHF 0.85) et des frais postaux (CHF 1.20) et devront le faire savoir par écris (email) au comité.
Les papiers pour le compte ont été signés, nous attendons la réponse de la Poste. Les titulaires du compte sont le président et le secrétaire et une procuration de signature individuelle a été faites pour notre trésorier.
Hors ligne
Hello,
Pas grave pour la réunion
Je réitère officiellement ma proposition de prendre en charge gratuitement les DNS de swisslinux.org. Ceci n'engendre pour moi aucuns frais supplémentaires (c'est un simple fichier de configuration à ajouter), peut se faire indéprendamment d'Axianet, et nous permettrait d'avoir des vhosts *.swisslinux.org, et de distribuer les services (le prix qu'Axianet prétend nous faire payer pour ce service est scandaleux pour un simple changement dans un fichier de config !)
Hors ligne
Alors, moi je donne volontier un coup de main sur les CSS et pour le design en général, dans la mesure du possible.
Autrement pour le logo, quelques infos : ça avance, j'ai corrigé et amélioré 2-3 trucs dessus et créer les déclinaisons avec le texte et la taille. Reste les couleurs et encore du paufinage. J'attends d'avoir trouvé un schéma bichrome et une version monochrome sympa avant de poster l'état du travail mais ça devrait venir au grand plus tard le 18 (vu qu'après je pars 1 semaine en vacances).
Sinon la solution retenue c'est phpBB + Doku ? Pas de punBB comme Ubuntu-fr ?
Hors ligne
Je réitère officiellement ma proposition de prendre en charge gratuitement les DNS de swisslinux.org. Ceci n'engendre pour moi aucuns frais supplémentaires (c'est un simple fichier de configuration à ajouter), peut se faire indéprendamment d'Axianet, et nous permettrait d'avoir des vhosts *.swisslinux.org, et de distribuer les services (le prix qu'Axianet prétend nous faire payer pour ce service est scandaleux pour un simple changement dans un fichier de config !)
Si je comprend bien, on pourrait après héberger des sous domaines du site sur d'autres serveurs ?
Je suis d'accord, ça permettrait de mettre les log de IRC en ligne avec une adresse *.swisslinux.org, et d'autre sous domaine à venir...
Sinon la solution retenue c'est phpBB + Doku ? Pas de punBB comme Ubuntu-fr ?
Pour le forum, on s'est dis que Phpbb avait plus de mod possible, et l'intégration est proposée sous Dokuwiki : http://wiki.splitbrain.org/wiki:tips:in … with_phpbb
La discussion se fera sûrement encore une fois rapidement avec l'équipe du forum, mais si on a déjà le code pour phpbb et que notre forum actuel est un phpbb, c'est peut-être plus simple.
Hors ligne
Hello,
Pas grave pour la réunion![]()
Je réitère officiellement ma proposition de prendre en charge gratuitement les DNS de swisslinux.org. Ceci n'engendre pour moi aucuns frais supplémentaires (c'est un simple fichier de configuration à ajouter), peut se faire indéprendamment d'Axianet, et nous permettrait d'avoir des vhosts *.swisslinux.org, et de distribuer les services (le prix qu'Axianet prétend nous faire payer pour ce service est scandaleux pour un simple changement dans un fichier de config !)
Je peux en parler à BeB ou Steven si jamais. Vu que c'est une association non lucrative il refusera(ont) pas
enfin quoi que.. ?!?
EDIT : bon Steven me dit que le contrat avec Gaétan donne accès à 5 sous-domaines. L'affaire est donc réglée. Et ils sont ouvert à la discussion.
Hors ligne
Hello,
Je réitère officiellement ma proposition de prendre en charge gratuitement les DNS de swisslinux.org. Ceci n'engendre pour moi aucuns frais supplémentaires (c'est un simple fichier de configuration à ajouter), peut se faire indéprendamment d'Axianet, et nous permettrait d'avoir des vhosts *.swisslinux.org, et de distribuer les services (le prix qu'Axianet prétend nous faire payer pour ce service est scandaleux pour un simple changement dans un fichier de config !)
CF ce que dit Sky...
J'aimerai juste ajouter qu'avec ton raisonnement on devrait aussi virer les administrateurs réseau, c'est quand-même du vol de les payer pour gérer des utilisateurs...je n'aime pas vraiment cette mentalité open-source élitiste. La réalité c'est que l'informatique est remplie de petites choses payantes, parce que pour 98% des gens c'est de la magie noire. Mais imagine bien qu'on va pas faire chier pour swisslinux, on est pas des sales capitalistes non-plus.
Hors ligne
J'aimerai juste ajouter qu'avec ton raisonnement on devrait aussi virer les administrateurs réseau, c'est quand-même du vol de les payer pour gérer des utilisateurs...je n'aime pas vraiment cette mentalité open-source élitiste. La réalité c'est que l'informatique est remplie de petites choses payantes, parce que pour 98% des gens c'est de la magie noire. Mais imagine bien qu'on va pas faire chier pour swisslinux, on est pas des sales capitalistes non-plus.
J'ai peut-être été mal informé. Tant mieux si c'est négociable, j'avais cru entendre qu'il serait facturé a l'association plusieurs dizaines de francs suisses par vhost. (je parle uniquement du record DNS). Je trouve ceci contre-productif dans la mesure ou nous sommes plusieurs ici a posséder les ressources et les connaissances nécessaires pour fournir ce service à frais quasi-nuls.
En ce qui concerne l'élitisme open source... j'en suis un, moi, de sale capitaliste. Donc j'encourage l'information et la concurrence libre. Rien a voir avec la valeur absolue du travai d'un admin.
Hors ligne
Oui, t'as mal compris das ce cas En fait il y a 5 sous domaines gratuits avec chaque domaine, et ensuite on facture normalement 36.- par 5 supplémentaires. Ca représente 20 minutes d'un salaire d'informaticien et c'est le temps qu'il faut environ pour mettre en place et tester que tout marche correctement.
Hors ligne
Sujet déplacé dans la nouvelle section "Comité et Assemblées" pour un meilleur archivage.
Hors ligne