Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Net] Pas de connexion (non résolu)

#1 07 Jul 2006 18:30:23

Muston
Affranchi(e)
 
Lieu: Confignon
Date d'inscription: 04 Jul 2006
Messages: 6

[Net] Pas de connexion (non résolu)

:cry: Lors de la réunion du GULL à Genève, j'ai fait installer UBUNTU. Le temps manquant, il y avait une autre démonstration cet après-midi, on ne m'a pas "montré" comment se connecter à Internet. Et depuis je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à accéder ou qui vienne chez moi m'instruire, car je n'ai qu'une connaissance lacunaire en informatique. D'avance....

Hors ligne

 

#2 07 Jul 2006 18:48:39

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [Net] Pas de connexion (non résolu)

Salut Muston,

Bienvenue sur le forum Swisslinux.org. Je me suis permis de deplacer ton message car il etait dans la section annonce du forum. Il est plus a sa place dans le forum "Ubuntu". J'ai egalement renomme le sujet. C'est ton premier message, mais si tu prends l'habitude de donner un sujet "tague", le forum n'en sera que plus lisible.

Maintenant venons-en a ton probleme. Il faut que tu nous dise comment tu te connectes a Internet (ADSL, Cable) et quel modem tu utilises. Avec ces informations, il nous sera possible de t'aider...


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#3 08 Jul 2006 03:51:50

samyboy
Humain(e) libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 18 Mar 2005
Messages: 42

Re: [Net] Pas de connexion (non résolu)

Salut,

Et si tu peux dire ou tu habites ?

Moi je veux bien me déplacer mais si tu habites en Alaska, je pourrais pas parce que j'ai pas de pneus neige.

Hors ligne

 

#4 08 Jul 2006 18:23:57

Muston
Affranchi(e)
 
Lieu: Confignon
Date d'inscription: 04 Jul 2006
Messages: 6

Re: [Net] Pas de connexion (non résolu)

Salut,

Et si tu peux dire ou tu habites ?

Moi je veux bien me déplacer mais si tu habites en Alaska, je pourrais pas parce que j'ai pas de pneus neige.

Merci de ta réponse.
Pas besoin de traverser une mer. J'habite Confignon, banlieue de Genève
à quelques centaines de mêtres de la sortie Autoroute "Bernex".

Hors ligne

 

#5 08 Jul 2006 18:29:27

Muston
Affranchi(e)
 
Lieu: Confignon
Date d'inscription: 04 Jul 2006
Messages: 6

Re: [Net] Pas de connexion (non résolu)

Salut Muston,

Bienvenue sur le forum Swisslinux.org. Je me suis permis de deplacer ton message car il etait dans la section annonce du forum. Il est plus a sa place dans le forum "Ubuntu". J'ai egalement renomme le sujet. C'est ton premier message, mais si tu prends l'habitude de donner un sujet "tague", le forum n'en sera que plus lisible.

Maintenant venons-en a ton probleme. Il faut que tu nous dise comment tu te connectes a Internet (ADSL, Cable) et quel modem tu utilises. Avec ces informations, il nous sera possible de t'aider...

Je me connecte avec ADSL, modem ZyXEL P623-ME
J'ai un autre PC qui tourne sur W... dont les POP3 et STMP (ou SMTP) fonctionnent. Je pensais dans ma petite tête qu'il suffisait de brancher le cable ADSL pour que ces données soient reprises. Quelle innocence...

Hors ligne

 

#6 08 Jul 2006 22:05:47

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Net] Pas de connexion (non résolu)

Hello,

  Le p623-me est apparemment un hybride modem/routeur avec une prise USB et un switch ethernet. Par "câble ADSL", je suppose que tu entends cable Ethernet, sur une prise RJ-45 ? (fiche carrée à 8 fils, même type que pour la téléphonie ISDN ?) Si ce n'est pas le cas, ignore la suite de ce message.

  Si tu as déja un PC opérationnel sous windows, tu peux aller regarder sa configuration réseau pour savoir comment configurer ta machine linux.

  Dans une console, tu peux essayer la commande

Code:

dmesg |grep eth

Pour voir si la carte réseau est détectée correctement. Si rien ne s'affiche, elle n'est pas détectée.

  Si la carte est correctement détectée, dans le cas le plus probable (c'est a dire si tu à conservé la configuration par défaut qui vient avec le modem), activer le client DHCP pour l'interface correspondante (qui s'appelle vraisemblablement eth0) suffira.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Net] Pas de connexion (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB