Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
A titre expérimental, je mets à disposition les logs de notre canal IRC sur Freenode (à partir d'hier, 17h40):
http://swisslinux.xolus.net/.
Bonne lecture !
Salut,
deux remarques :
1. Si c'était à long terme, il vaudrait la peine de mettre les logs sur une URL en http://*swisslinux.org/*
2. Pourquoi faire ça ? En fait, hein ? Je veux dire : on n'a rien à cacher, mais quel est l'intérêt ? Et si la discussion dérive (politique, par exemple), certains n'auraient pas forcément envie de voir ça fixé quelque part. Et si le log est officiel, il faudrait l'annoncer sur le /topic, non ?
Enfin, que ce soit clair, je ne suis pas forcément contre, mais apprécierais que ce soit discuté !
Salutations, OdyX
Sauf erreur, on en a discuté à l'assemblée, mais après un apéro je jure plus de rien.
Tcho!
la conclusion était que le chan IRC pouvait contenir des solutions et autres utiles et intéressantes.
Il serait donc pas mal de garder une trace. ce qui a été décidé, c'est que BOFH, Bluwhisper, Dimple et moi-mêmes allions être un peu les responsables de la partie IRC de swisslinux, et que nous mettrions en place un système de log, avec si possible moteur de recherche.
Pour le moment, Mac [alias BOFH] a juste mis en place un exemple provisoire, c'est entre autres pour cette raison que l'adresse n'est pas sur swisslinux. après, rien n'empêche un irc.swisslinux.org/logs
N.B. Il vient ce PV ?
Ta motivation fait plaisir à voir, cependant je me permets de te référer à ce post http://www.swisslinux.org/forums/ftopic1261.php et plus particulièrement à cette phrase d'a-lex :
Pour le compte-rendu de cette AG, merci de patienter quelques jours, Car ce week-end je suis 100% occupé pour des raisons familliales.
Un petit peu de patience 8-)
Pour l'IRC il est vrai qu'un log peut parfois être utile, lors de diverses installations etc... il est vrai que des informations intéressantes circulent, des solutions qui ne sont parfois pas sur le forum, par contre peut-être mettre en place un petit système de tri ? je ne sais pas si c'est possible, mais lorsque l'on commence à parler du beau temps pendant 1h est-ce que ça en vaut la peine ?
A l'assemblée et en général je pense que c'est une bonne idée ces logs.
N.B. Il vient ce PV ?
Ta motivation fait plaisir à voir, cependant je me permets de te référer à ce post http://www.swisslinux.org/forums/ftopic1261.php et plus particulièrement à cette phrase d'a-lex :
Pour le compte-rendu de cette AG, merci de patienter quelques jours, Car ce week-end je suis 100% occupé pour des raisons familliales.
Je sais.. J'avais bien lu le fil en question (toute la puissance du RSS). Je prends note :
Note du jour : Toujours ajouter un émoticône lorsqu'on ne pense pas sérieusement une phrase, même en Nota Bene.
Un petit peu de patience 8-)
Volontiers !
Pour l'IRC il est vrai qu'un log peut parfois être utile, lors de diverses installations etc... il est vrai que des informations intéressantes circulent, des solutions qui ne sont parfois pas sur le forum, par contre peut-être mettre en place un petit système de tri ? je ne sais pas si c'est possible, mais lorsque l'on commence à parler du beau temps pendant 1h est-ce que ça en vaut la peine ?
A l'assemblée et en général je pense que c'est une bonne idée ces logs.
Je suis assez d'accord. Maintenant, je vois difficilement comment rechercher efficacement dans des journaux IRC. Par contre, ils ont une utilité en cas de réunion (qui nécessite un PV ou un compte-rendu) ou pour rédiger des pages wiki à partir d'instructions ou d'explications sur un problème précis. Je pense que c'est ce qu'il vaudrait la peine de faire : rédiger des pages de référence sur le wiki, pour chaque (?) problème récurrent sur l'IRC, ou lors de solutions intéressantes ou particulières, en bref, faire des résumés en français, sur le wiki.
@+, OdyX
C'est
Hello,
1. Si c'était à long terme, il vaudrait la peine de mettre les logs sur une URL en http://*swisslinux.org/*
Entièrement d'accord. Mais pour l'instant, je fais avec ce que j'ai sous la main...
2. Pourquoi faire ça ? En fait, hein ? Je veux dire : on n'a rien à cacher, mais quel est l'intérêt ? Et si la discussion dérive (politique, par exemple), certains n'auraient pas forcément envie de voir ça fixé quelque part. Et si le log est officiel, il faudrait l'annoncer sur le /topic, non ?
Le chan est public, donc n'importe qui pourrait venir squatter et enregistrer des logs. Rien n'empêche non plus un administrateur de Freenode d'enregistrer silencieusement le contenu. Enfin, en toute honnêteté, qui se connecte à IRC en SSL ? Je ne pense donc pas que publier les logs crée un risque supplémantaire significatif.
Cela dit, je vais quand même mettre un robots.txt pour empêcher que le contenu soit indexé. Ca devrait résoudre le problème de la discussion qui dérive.
On peut aussi imaginer d'anonymiser les logs avant de les publier: sed -e s/Odyx/Linuxien19284/, ou qqch dans ce gouût la.