Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Jun 2006 00:15:20

Atlantis
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Mar 2006
Messages: 2

Programme de backup

Bonjour,

ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à un problème de sauvegarde... et de guerre lasse, je viens quémender de l'aide  neutral

j'essaie de faire la chose suivante :

Sur une machine Linux, un montage en CIFS sur 2 machines Windows //test1/essaiA et un autre sur //test2/essaiB
je souhaite sauvegarder le contenu de essaiA sur essaiB en gardant les dates de création et de modification des fichiers identiques !!

J'ai essayé avec rsync, cp, flexbackup, rdiff-backup, etc... mes dates de création des fichiers sur essaiB sont toujours les dates de la copie.

Quelqu'un a-t-il une piste, un début de réponse ou une solution toute cuite ?? je suis preneur  :p

Hors ligne

 

#2 06 Jun 2006 08:55:22

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Programme de backup

Hello,

Tu as bien utilisé les option adéquates, n'est-ce pas ? (-a ou -t pour rsync, -a ou -p pour cp, etc..)

J'ai pas de partage cifs sous la main pour tester, malheureusement.

Question bête: si c'est pour une sauvegarde, pourquoi ne pas utiliser tar ? ou l'outil de backup NT directement sur les machines concernées ?

Sinon, y'a toujours la solution du goret, corriger les dates a posteriori avec qqch dans le style:

Code:

#!/bin/bash
SRC=/mnt/essaiA
DST=/mnt/essaiB

pushd $DST
# trouve tous les fichiers dans le répertoire de destination,
# enlève le . du début du path, et remplace la date de création
# par celle du fichier original
find . |cut -c2- |xargs -i touch -r "${SRC}{}" "{}"
popd

Mais c'est très très laid.. je regarderai ça plus en détail quand j'aurai un windows sous la main.

Hors ligne

 

#3 09 Jun 2006 15:21:50

Atlantis
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Mar 2006
Messages: 2

Re: Programme de backup

Salut,

Oui j'ai bien utilisé toutes les options spécifiques  :cheesy:
Je viens de trouver une bidouille un peu rock'n roll qui me permet de faire ce que je veux.
Merci quand même pour ton aide
++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB