Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 May 2006 15:21:05

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[Wifi] D-link DWL-G520+ (abandonné)

alors ma carte c'est ça:
D-link DWL-G520+

et lorsque je vais dans la configuration matériel de drakconf, il me trouve ceci:
WLAN Device TNETW1130(ACX111) j'essaye de lancer la configutration, je demande la configuration d'une nouvelle connexion sans fil, et là il me demande quel périférique réseau:
- inconnu (acx11_pci) WLAN Device TNETW1130(ACX111) alors j'essaye mais ça ne va pas très loin.... "aucun périphérique trouvé"
- chargement manuel d'un pilote, je vais voir, mais non, rien n'y fait même en sélectionnant le acx100pci... il me demande de spécifier des options... mais là je sais pas quoi mettre....
- utiliser un pilote windows (avec ndiswrapper), là je dis allons-y, je sélectionne installer un nouveau pilote, je vais indiquer sa situation sur le CD comprenant les drivers et et... ça marche pas... ""impossible de charger le pilote ndiswrapper"

Mais comme je suis têtu, on m'a filé un lien avec quelques infos : http://ndiswrapper.sourceforge.net/medi … php/List#D

je télécharge différents pilotes, je recommence le tout avec ndiswrapper, et rien n'y fait, toujours le même message "impossible de charger le pilote ndiswrapper".... mais là ou ç'est drole, ces pilotes restent sélectionnables lorsque je demande de choisir un pilote avec ndiswrapper...

bref je nage dans la semoule...


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 27 May 2006 21:55:56

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [Wifi] D-link DWL-G520+ (abandonné)

Ben oui, abandonné...

depuis quelques jours, j'ai passé a ubuntu et j'ai reçu un gros coup de main pour configurer au mieux ma machine...

voilà voilà...

et maintenant, ça tourne nickel!

Merci beau-frère!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#3 01 Jun 2006 14:50:55

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Wifi] D-link DWL-G520+ (abandonné)

Merci beau-frère!

Ya pas de quoi...


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB