Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Serv] Problèmes avec squirrelmail (non résolu)

#1 14 Mar 2006 18:49:46

pitchalov
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 14 Mar 2006
Messages: 1

[Serv] Problèmes avec squirrelmail (non résolu)


Topic (non résolu) vérifié le 11.08.06 par calimarno


Hello


J'ai quelques problèmes avec squirrelmail (installation avec sendmail comme serveur de mail et courier comme serveur imap)

Mon hostname est collocdomain
l'utilisateur est pitchalov
Je peux envoyer un mail avec squirrelmail (loggé en tant que pitchalov) mais l'expéditeur du mail reçu est "pitchalov@localhost.localdomain" . Sauriez vous comment faire pour qu'il devienne "pitchalov@collocdomain.com"?

Mon autre problème est que je n'arrive pas à envoyer de mail sur mon serveur de mail...

Je ne suis pas très expérimenté sous linux, je ne sais pas quelles sont les erreurs que j'aurais pu faire...

Pourriez-vous m'aider?
merci

Hors ligne

 

#2 16 May 2006 10:28:27

ReWinD
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 Jan 2005
Messages: 22

Re: [Serv] Problèmes avec squirrelmail (non résolu)

Salut, ben écoute,
je ne connais pas vraiment sendmail, mais plutot postfix, et je sais que sur postfix il y a le fichier /etc/postfix/main.cf qui est le fichier de config pour permettre au serveur de courrier de connaître ton identité. Et à quelque part ds un fichier /etc/postfix/virtual ou tu peux y mettre tes utilisateurs avec leur extensions pour qu'il sache où et ds quelle spooler (file d attente) rediriger les mails.

Mais je te conseille d'installer webmin, et le module qui va bien pour sendmail, graphiquement c est certainement plus simple pour la gestion dans les débuts !

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Serv] Problèmes avec squirrelmail (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB