Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 Nov 2004 21:52:22

thecaptain
Citoyen(ne)
 
Lieu: Sierre
Date d'inscription: 27 Oct 2004
Messages: 16
Site web

[OS] WMware (Résolu)

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer ma version de Linux Suse 9.2 que j'ai downloadée sur un ftp depuis le site officiel sur l'émulateur d'OS WMware. J'ai tout mon dossier Suse 9.2 sur ma partition e:suse. Donc je fait une installation manuelle, je charge l'install depuis les disquettes, je loade le module NTFS et je fait démarrer l'installation.
Bon j'arrive à l'endroit ou on peut sélectionner soit par serveur / CD-ROM / Disque dur --> je prend ce dernier puis il me demande la partition. Bon déjà la j'ai essayé mille trucs du genre /e, /dev/e, /hda_e, ... Le seul qui s'avère passer est si je mets seulement / --> donc ensuite il me demande le répertoire source : quoique je mette, il reviens à l'écran serveur / CD / HDD sad J'ai essayé entre autre e/suse, /e/suse, hda_e/suse, ... sans succès.

Cela vient peut-etre de WMware mais j'aimerais savoir si c'est moi qui fait une faute smile

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance

@++

Hors ligne

 

#2 05 Nov 2004 23:46:16

BeB
Apôtre du libre
 
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 02 Nov 2004
Messages: 57
Site web

Re: [OS] WMware (Résolu)

Pourquoi indique tu pas simplement le fichier .iso à Wmware comme source du Cdrom.... après t'aurai juste à laisser "booter" wmware sur le cdrom virtuel et lancer l'install comme ça...

Hors ligne

 

#3 17 Nov 2004 08:58:51

thecaptain
Citoyen(ne)
 
Lieu: Sierre
Date d'inscription: 27 Oct 2004
Messages: 16
Site web

Re: [OS] WMware (Résolu)

Salut,

C'est en effet ce que j'ai fait wink Une image suse iso à partir de Nero ! smile Mais en fait j'ai du installer une version ultérieur à wmware (j'avais la 4.5) et ni suse ni debian ne me détectait un disque dur  :shock: Bref après avoir mis un hdd en ide tout a fonctionné nickel wink

@++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB