Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 May 2006 11:53:09

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Site web

Magazines sous linux - que lisez-vous ?

Je suis curieux de savoir si vous lisez des magazines a propos de Linux, et si oui lesquels...

Dans mon kiosque, je trouve habituellement Linux Magazine / France, que je trouve pas mal du tout, bien qu'un peu debian-centric (et obsédé par des langages bizarres: Ada, Smalltalk... je préfèrerais O'Caml ou Haskell moi ^^)

J'ai aussi essayé Linux Pratique, qui m'a semblé un peu moins pointu techniquement mais peut-être un peu plus abordable et utile en pratique.

Une fois également, j'ai acheté Linux Planète, mais j'ai été plutôt déçu; J'ai trouvé le contenu fort peu rigoureux, pas assez pour être utile a tous; la forme n'était pas non plus extraordinaire (quirks de mise en page, coupures incohérentes dans les articles..)

D'autres avis a partager ?

#2 09 May 2006 12:08:20

Daoro
Gourou(e) du libre

Lieu: Givisiez (FR)
Site web

Re: Magazines sous linux - que lisez-vous ?

Honnêtement ça dépends du contenu, mais le plus souvent c'est Linux Magazine US.

Linux Pratique peut aussi avoir de bons dossier, mais c'est très variable. Plus souvent dédié à l'utilisateur qui n'a jamais essayé Linux, ou depuis peu.

Planet Linux aucun intérêt, sauf peut-être pour ses DVD pour ceux qui n'ont pas une grosse connexion.

Linux+ peut-être pas mal parfois, ça dépends du thème du dossier.

[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

#3 10 May 2006 18:39:49

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Jura Suisse

Re: Magazines sous linux - que lisez-vous ?

moi je lis login:, c'est un magazine sur le libre dont linux et mac os sont de la mise et puis sur les logiciels libre et tout, il est assez complet et il y en a pour tous les goûts...

Pied de page des forums