Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Intel.
Nous avons commandé un serveur intel ( boîtier SR2400, carte mère SE7250JR bi-xéon, controleur raid SRCZCRX ) sur ebay Allemagne pour 2'300 euros. Lundi matin, nous recevons notre super serveur : un disque dur était mal mis dans la baie. On essaye de faire passer le contrôleur RAID sans succès. Lundi aprés-midi, nous téléphonons au service client d'Intel. Celui-ci nous dit de contacter notre revendeur. Nous contactons notre revendeur, il nous dit de contacter le service client.
Mardi, on essaye de faire passer ce contrôleur RAID ( flash du BIOS + ... ), tout en contactant les services client ( Allemagne, France et Irlande, car il n'y en a pas en Suisse ) et le revendeur.
Mercredi, enfin un technicien d'Intel nous confirme que le Low riser que nous avons n'est pas compatible avec le contrôleur RAID. Après avoic contacté plusieurs revendeurs, nous achetons la nouvelle pièce en Suisse.
Vendredi, montage de la nouvelle pièce : le contrôleur RAID fonctionnne, mais une barette mémoire semble foutue. Retéléphone avec Intel. Cette fois ça va plus vite, on a un numéro de dossier. Le technicien nous confirme que la carte mère est nase, il nous en envoye une autre.
Vendredi suivant ( une semaine après ), nous avons toujours pas la carte mère. Un coup de fil à Intel : ils ont envoyés la carte mère en Allemagne. Ils corrigent. Lundi, nous retéléphonons. Intel nous donne le numéro de tracking de dhl. Aprés un coup de fil à DHL, on apprends que la carte est bloquée en douane car il manque des papiers. Ce même Lundi nous recevons un nouveau disque dur en remplaçement de l'ancien. Ma réputation est ruinée.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part, deux choses. Je ne conseillerais plus jamais Intel et le prochain serveur c'est moi qui le ferais sur mesure sans pièces Intel.
Meilleures salutations.
Jean Tinguely.
Hors ligne
2-3 trucs quand même :
L'achat sur eBay sur ce genre de machines, j'aurais pas osé.
Par contre effectivement leur service après-vente est assez naze. Comme quoi l'achat chez un bon revendeur (j'en cite volontiers sur Fribourg) c'est nickel pour le support.
AMD, c'est mieux. Oui c'est facile comme phrase, mais je préfère un Opteron à un Xeon :cheesy:
Hors ligne
(j'en cite volontiers sur Fribourg)
OMNE powaaa
J'connais rien de mieux... Mais c'est vrai que c'est pas à moi de leur faire de la pub...
Bref Daoro, on risque de se croiser sans le savoir si tu viens de Fribourg...
Hors ligne
Salut,
Merci. Mais ma carte mère est toujours bloquée à la douane. Verrais-je un jour mon serveur tourner sous debian ? Si oui, sous quelle version de debian ?
A+.
Hors ligne
Salut,
Mais où est ma carte mère :
http://www.dhl.ch/publish/g0/en/eshippi … bmit=Track
J'apprécie surtout:
Shipment arrived at wrong facility. Sent to correct destination
Bonne fin de journée.
Jean Tinguely.
Hors ligne
Salut,
Je n'écrirais pas de roman : la carte est arrivée. Installation dans la boîte, plugé les deux proc, remis la ram, flashé le bios, clearé le CMOS et : kubuntu semble passer.
A+.
Hors ligne