Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Mar 2006 13:38:30

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

aMSN lag violement avec les cams

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec aMSN sous Ubuntu Dapper Drake Flight 5. Tout fonctionne nickel sauf lorsque les webcams fonctionnent. Là, il se met à saccader violement dans la fenêtre de rédaction des messages (genre j'ai le temps de taper 2 lignes le temps que le 1er mot apparaisse !).

On dirait presque que la capture des frappes se calque sur le rafraichissement de l'image (ça c'est synchro bizarrement)...

Vous auriez une petite idée sur la source du problème ?

Hors ligne

 

#2 27 Mar 2006 15:23:08

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: aMSN lag violement avec les cams

ça lague chez tout de monde  :?


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#3 27 Mar 2006 20:11:50

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: aMSN lag violement avec les cams

C'est aussi tout nouveau pour amsn ce support. Enfin il me semble...


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#4 28 Mar 2006 09:17:47

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

Re: aMSN lag violement avec les cams

Ah bah si ça lag chez tout le monde alors... Menfin j'avais pensé à un problème vu que sur la debian que j'avais avant, j'avais installé une version CVS d'aMSN (pour le support) cam et il n'y avait aucuns soucis de ce côté-là...

Peut-être depuis que c'est inclus en "natif" dans le soft que ça déconne alors :s

bon bah wait & see et merci alors :p

Je reste dans le thread pour 2 autres soucis avec le même soft :
- changement d'images perso qui veut pas changer l'image (en gros, je peux sélectionner ce que je veux comme images, il en tient jamais compte)
- envoi de fichiers impossible ! Je peux en recevoir, ça pas de pb... Mais pas en envoyer (pourtant les bons ports sont ouverts sur le pare-feu et le NAT du routeur est bon aussi => 6891 - 6900 pointent vers ma machine). D'ailleurs les 2-3 premiers envois ont marchés sans pb, puis plus rien, veut rien savoir le soft. Et après la première tentative foirée, plus moyen de rappeler la fonctionnalité sans redémarrer carrément aMSN !

Des idées ?

Hors ligne

 

#5 29 Mar 2006 01:15:29

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

Re: aMSN lag violement avec les cams

je m'auto-réponds pour la question des images perso (avatar quoi)... Si vous arrivez pas à en changer, vous pouvez essayer l'astuce suivante (marche chez moi sur Ubuntu Dapper Draker Flight 5 avec la dernière version d'aMSN) :

- Enregistrez vos images perso au format .png directement dans le dossier du profil ~/.amsn/votre_pseudo_msn/displaypic
- ensuite dans le logiciel, aller dans le menu pour changer d'images... vos images perso apparaitront enfin dans la liste !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB