Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)

#1 20 Mar 2006 13:37:32

nabmed
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 3

[Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)



salut à tous;

j'ai volu installé Hula sur mandriva 2006, alors j'ai téléchargé le package hula-r1164.tar.gz, à partir du site officiel, ensuite j'ai suivi le tutoriel online  http://www.hula-project.org/Installation_Mandriva_Linux pour une installation à partir des sources, mais j'ai eu l'erreur "error: Library requirements (openssl) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them." quand je lance la commande "./autogen.sh --prefix="/opt/hula""
ensuite j'ai installé "openssl-0.9.8a.tar.gz" et j'ai declaré la variable d'environement "
export PKG_CONFIG_PATH="/usr/local/openssl""


mais je reçoi toujours la même erreur, comment y remédier svp?

merci d'avantage.

[/i][/b]

Hors ligne

 

#2 20 Mar 2006 19:58:59

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)

Salut,

dans le tutoriel il dit :

>> You may find that you need to install the OpenSSL development library as well.

J'y connais rien en Mandrive, mais habituellement 'packet' et 'paquet-dev(el)' (donc openssl et openssl-dev(el)) sont 2 paquets différent.

As-tu installé openssl-devel ?

Bonne soirée


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#3 21 Mar 2006 11:02:09

nabmed
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 3

Re: [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)


salut;

j'ai téléchargé le package "libopenssl0.9.7-devel" à partir de  http://rpm.pbone.net,
(A titre d'information mandriva 2006 utilise l packtage rpm et un outil d'installation urpmi) mais je reçoi toujours la même erreur,  neutral .

sinon,s'il n'ya pas d'espoire de l'installer sur mandriva 2006, je vient de commencer Fedora Core 3, si quelqu'un là déjà installé dessus.

je tien à installer Hula a fin de remplacer Exchange 2000 server;

merci encord;

Hors ligne

 

#4 21 Mar 2006 15:04:44

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)

Et tu as regardé ou le package openssl a-il installé ses headers ?

tu as essayé de mettre comme chemin d'openssl "/usr/local" ou tout simplement "/usr" ? il y a des cas ou c'est comme ca que ca marche.

Hors ligne

 

#5 22 Mar 2006 09:54:40

nabmed
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 3

Re: [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)


merci bofh;

j'ai réussi à installer openssl-devel à partir un mirror sur le Net on utilisant le code généré par le site "http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr" et le script "./autogen --prefix="/op/hula"", s'est exécuté avec succès, il m'a invité a exécuter "make", mais quand j'exécute cette command elle me donne le messae suivant et elle se ré-exécute automatiquement en boucle :


make
cd . && /bin/sh /home/user/Desktop/hula/package/hula-r1164/missing --run aclocal-1.9
acinclude.m4:5: warning: underquoted definition of PKG_CHECK_MODULES
  run info '(automake1.8)Extending aclocal'
  or see http://sources.redhat.com/automake/auto … ng-aclocal
/usr/share/aclocal/g-wrap.m4:7: warning: underquoted definition of AC_GWRAP_CHECK_GUILE
/usr/share/aclocal/g-wrap.m4:23: warning: underquoted definition of AM_PATH_GWRAP
/usr/share/aclocal/audiofile.m4:12: warning: underquoted definition of AM_PATH_AUDIOFILE
cd . && /bin/sh /home/user/Desktop/hula/package/hula-r1164/missing --run automake-1.9 --gnu
...


A Titre d'information j'ai KDE et GNOME installé sur la machine, je travail sur GNOME.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Divers] Hula sur mandriva 2006 (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB