Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un souci de désinstallation d'un package. Lorsque je tape:
apt-get remove bootsplash-theme-newlinux
Voilà ce qui m'est retourné:
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : bootsplash-theme-newlinux 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 83 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 877ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 126006 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de bootsplash-theme-newlinux ... dpkg : erreur de traitement de bootsplash-theme-newlinux (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : bootsplash-theme-newlinux E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
J'ai tenté un:
dpkg -r --force-all bootsplash-theme-newlinux
Voilà le retour:
(Lecture de la base de données... 126006 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de bootsplash-theme-newlinux ... dpkg : erreur de traitement de bootsplash-theme-newlinux (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : bootsplash-theme-newlinux
Qui a une idée à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Bien tu peux essayer un dpkg --purge "package"... c'est radical!
++ ben25
Ca ne fonctionne pas
Voici ce que le système me renvoie:
(Lecture de la base de données... 126006 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de bootsplash-theme-newlinux ... dpkg : erreur de traitement de bootsplash-theme-newlinux (--purge) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : bootsplash-theme-newlinux
Le package est complétement désinstaller. Il semble que dpkg patine complétement.
On ne peut pas contourner le problème.
Comment faire pour éviter les erreurs que dpkg créé ?
Toutes les informations importantes des paquets résident dans /var/lib/dpkg, en particulier le fichier /var/lib/dpkg/status
Tu peux dc deja essayer de copier le status-old et le coller a la place de status...mais suis pas sur que ca suffise....
Sinon regarde ce lien j'pense c'est le mm pb :
http://linuxfr.org/forums/15/7276.html
Enfin, si ca ne suffit pas j'essayerai d'editer le fichier status et supprimer le package qui t'embete...now cette solution est assez bourrine il doit forcément avoir plus propre !!
++ ben25
Problème résolu.
Un grand merci à toi ben25, le lien que tu m'as indiqué était effectivement la solution à mon problème.
Pour mémoire, le lien: http://linuxfr.org/forums/15/7276.html
Voici la procédure:
J'ai édité le fichier /var/lib/dpkg/info/bootsplash-theme-newlinux.prerm
et j'ai commenté la ligne suivante:
#db_unregister shared/bootsplash-theme
Ensuite j'ai exécuté la commande:
apt-get --purge remove bootsplash-theme-newlinux
et tout est rentré dans l'ordre !