Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai voulu tester Ubuntu Live sur mon portable Toshiba Tecra A5, histoire de vérifier que tout le matos était bien compatible avant de passer à l'install... Et pas moyen de lancer le truc... A la fin de la conf, au moment où le serveur X doit se lancer, il se plante lamentablement avec un joli message à la fin du log : "No screen found" (moi qui ai tjrs cru qu'il avait un écran pourtant... :?)
J'ai tester les différents paramètres suivant de la ligne de commande pour lancer le live :
acpi=off noapic nolapic vga=771
dans toutes les variations et combinaisons possibles (on sait jamais des fois hein...) mais rien n'y fait... il veut pas me trouver mon écran !!!
Vous pourriez m'éclairer de vos lumières svp ?!
Merci
Hors ligne
Hello,
Il y a divers problèmes répertoriés pour les portables Toshiba. Essaie de voir sur cette page, tu auras peut-être ta solution:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … es/toshiba
Salutations
Hors ligne
Bon, en suivant ton lien, Iceberg, j'ai essayé la manip pour le Toshiba Satellite pro m40 301 dont les symptomes s'approchaient de ceux de mon portable...
donc j'ai booté avec l'option vga=771, édité xorg.conf pour lui refaire manger vesa à la place du driver pourri d'ati et pu lancer une session sous X.
là tout marche pas mal, sauf que je suis en 800x600 et j'ai eu beau essayer d'installer le driver proprio, pas moyen, à la fin pas moyen de lancer le aticonfi pour finir de configurer la carte :s et enfin, pas de mise en hibernation automatique (alors que la gestion de batterie fonctionne nickel)... bref, si je trouve pas un moyen viable pour installer la carte graphique se portable sera condamné à un seul OS (merdum).
Mais ça avance, je garde espoir et continue à chercher
Hors ligne
Hello,
Vu que je voulais vraiment tenté le coup et que ça avait foiré avec la version Live, je me suis décidé à tenter carrément l'installation de Breezy sur mon laptop Toshiba !
Bilan des courses ça fonctionne (presque) à merveille ! Grâce notamment à la seule explication viable que j'ai trouvé pour la compilation des drivers ATI proprio sur Ubuntu à l'adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=ati+radeon+x600
J'ai pu activer la gestion d'énergie aussi et le wifi a été reconnu sans problème... Le seul truc qui me manque encore c'est de pouvoir "scroller" avec le touchpad (mais je verrais ça plus tard...) si vous avez des idées à ce sujet !!!
Encore merci pour le lien sur la liste de portables toshiba du site ubuntu-fr (c'est de là que j'ai commencé à trouver des réponses à mes soucis ! c'est cool !)
Hors ligne