Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

#1 21 Feb 2006 20:48:07

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

[LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

Bonjour,

J'ai voulu tester Ubuntu Live sur mon portable Toshiba Tecra A5, histoire de vérifier que tout le matos était bien compatible avant de passer à l'install... Et pas moyen de lancer le truc... A la fin de la conf, au moment où le serveur X doit se lancer, il se plante lamentablement avec un joli message à la fin du log : "No screen found" (moi qui ai tjrs cru qu'il avait un écran pourtant... :?)

J'ai tester les différents paramètres suivant de la ligne de commande pour lancer le live :

Code:

acpi=off
noapic
nolapic
vga=771

dans toutes les variations et combinaisons possibles (on sait jamais des fois hein...) mais rien n'y fait... il veut pas me trouver mon écran !!!

Vous pourriez m'éclairer de vos lumières svp ?!

Merci smile

Hors ligne

 

#2 21 Feb 2006 22:59:11

iceberg
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura suisse
Date d'inscription: 02 Feb 2006
Messages: 23
Site web

Re: [LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

Hello,

Il y a divers problèmes répertoriés pour les portables Toshiba. Essaie de voir sur cette page, tu auras peut-être ta solution:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … es/toshiba

Salutations


iceberg (aka phenix sur juralinux.org)
www.juralinux.org
Kubuntu Breezy avec Kubuntu Dapper, Suze 10 et WinXp sur disques virtuels VmWare

Hors ligne

 

#3 22 Feb 2006 22:49:16

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

Re: [LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

Bon, en suivant ton lien, Iceberg, j'ai essayé la manip pour le Toshiba Satellite pro m40 301 dont les symptomes s'approchaient de ceux de mon portable...

donc j'ai booté avec l'option vga=771, édité xorg.conf pour lui refaire manger vesa à la place du driver pourri d'ati et pu lancer une session sous X.

là tout marche pas mal, sauf que je suis en 800x600 et j'ai eu beau essayer d'installer le driver proprio, pas moyen, à la fin pas moyen de lancer le aticonfi pour finir de configurer la carte :s et enfin, pas de mise en hibernation automatique (alors que la gestion de batterie fonctionne nickel)... bref, si je trouve pas un moyen viable pour installer la carte graphique se portable sera condamné à un seul OS (merdum).

Mais ça avance, je garde espoir et continue à chercher big_smile

Hors ligne

 

#4 03 Mar 2006 20:34:31

burninghat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Feb 2006
Messages: 6
Site web

Re: [LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

Hello,

Vu que je voulais vraiment tenté le coup et que ça avait foiré avec la version Live, je me suis décidé à tenter carrément l'installation de Breezy sur mon laptop Toshiba !

Bilan des courses ça fonctionne (presque) à merveille ! Grâce notamment à la seule explication viable que j'ai trouvé pour la compilation des drivers ATI proprio sur Ubuntu à l'adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=ati+radeon+x600

J'ai pu activer la gestion d'énergie aussi et le wifi a été reconnu sans problème... Le seul truc qui me manque encore c'est de pouvoir "scroller" avec le touchpad (mais je verrais ça plus tard...) si vous avez des idées à ce sujet !!! big_smile

Encore merci pour le lien sur la liste de portables toshiba du site ubuntu-fr (c'est de là que j'ai commencé à trouver des réponses à mes soucis ! c'est cool !)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [LiveCD] Problème sur Toshiba Tecra A5 (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB