Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Net] Modem Livebox Sagem Ethernet (non résolu)

#1 28 Feb 2006 17:14:16

cdbvs
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 1
Site web

[Net] Modem Livebox Sagem Ethernet (non résolu)


Topic (non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.


Salut c'est Cdbvs smile


Ceux qui m'on déjà croisé sur le web Macintosh se demanderons ce que je viens faire sur un forum Linux ?

Historique:Je suis un fan de la pomme multicolor sous 68k et PPC. Je surf sur le web avec un PC sous Win Bouse 2000nt pro qui bug  :mrgreen: - Normal neutral
Depuis assé longtemps je m'interresse de très très loin aux OS Linux -  car je parle aussi bien l'Anglais que l'Hébreu et que j'ai jamais réussi à installer un modem sur MacLinux ou Mandrake (Mac PPC ou PC).

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Je suis en train de télécharger l'OS Suse Linux 10.0 à partir du site officiel en 5 cd pour le tester sur un ancien PC (pas trops vieux, mais pas très rapide non plus = 266 Mhz), voir ce que ça donne pour - qui sais - peut être abandonner définitivement Windows  :cry:  Ca me fendra le coeur !

J'ai un modem Livebox Sagem chez Wanadoo.
Je sais que le port USB c'est la galère sur Linux.
J'ai un port RJ45 sur ce modem (adaptable).

J'aimerais savoir si le RJ45 fera reconnaitre automatiquement la LiveBox via Suse 10.0 sur le PC ?
Y'a t'il besoin d'installer un driver à décompresser dans un endroit précis de Suse ou est ce que le modem fonctionne dirrectement après branchement ?
(Je pose cette question car avec Mandrake Linux, tous les paramêtres de mon PC avaient été configurés au maximum (sauf le modem)) - Je sais que cette question peux parêtre stupide mais je ne suis qu'un tout petit rikiki débutant qui pose des questions de débutant  :idea:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Merci pour vos réponses.

à+
Cdbvs
8-)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Net] Modem Livebox Sagem Ethernet (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB