Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [net] configuration DHCP (résolu)

#1 19 Feb 2006 16:07:28

micou
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura
Date d'inscription: 08 Feb 2006
Messages: 17

[net] configuration DHCP (résolu)

Il y a tellement de possibilitées de réglages que je m'y perds, le super newbie que je suis dois dire que sous Ubuntu la prise en main est plus facile, mais je m'accroche.
J'ai une connexion par routeur "Zyxel P623-ME" et carte réseau Fast Ethernet PCI SIS 900" j'ai essayé de régler en DHCP, mais je ne comprends pas toutes les cases à remplir!.
Merci si vous pouvez m'aider.


Notebook HP Pavillon DV 9000 Gnome

Hors ligne

 

#2 19 Feb 2006 16:42:54

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [net] configuration DHCP (résolu)

Clique sur l'icone de ta connexion en haut à droite, puis sur le bouton configurer.
Tu auras probablement deux choses dans la liste des connexions à gauche.
Ne t'occupe pas de la connexion par modem.

Sélectionne donc ta carte réseau puis Propriétés. Coche "activer cette connexion" et choisis "DHCP". Ensuite tu valides.

Dans l'onglet Général tu peux choisir le "nom" de ta machine, c'est celui qui apparait dans les "serveurs réseaux", bref rien de bien important.

Dans l'onglet DNS, ajoute un serveur DNS et entres-y l'adresse ip de ton router (192.168.1.1 si tu n'as rien changé sauf erreur).

Revient sur l'onglet Connexions et choisis le nom de ta carte réseau comme "périphérique par défaut de la passerelle" (ça doit être quelque chose comme eth0).

Tu valides et théoriquement ça devrait jouer.

Si tu veux changer d'adresse ip, ouvre un terminal et lance la commande suivante :

Code:

sudo dhclient eth0

(pour autant que le petit nom de ta carte réseau soit eth0, tu sais, celui que tu as du voir avant)
Normalement, avec ça, t'es paré.

Hors ligne

 

#3 19 Feb 2006 18:11:51

micou
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura
Date d'inscription: 08 Feb 2006
Messages: 17

Re: [net] configuration DHCP (résolu)

Clique sur l'icone de ta connexion en haut à droite, puis sur le bouton configurer.
Tu auras probablement deux choses dans la liste des connexions à gauche.
Ne t'occupe pas de la connexion par modem.

Sélectionne donc ta carte réseau puis Propriétés. Coche "activer cette connexion" et choisis "DHCP". Ensuite tu valides.

Dans l'onglet Général tu peux choisir le "nom" de ta machine, c'est celui qui apparait dans les "serveurs réseaux", bref rien de bien important.

Dans l'onglet DNS, ajoute un serveur DNS et entres-y l'adresse ip de ton router (192.168.1.1 si tu n'as rien changé sauf erreur).

Revient sur l'onglet Connexions et choisis le nom de ta carte réseau comme "périphérique par défaut de la passerelle" (ça doit être quelque chose comme eth0).

Tu valides et théoriquement ça devrait jouer.

Si tu veux changer d'adresse ip, ouvre un terminal et lance la commande suivante :

Code:

sudo dhclient eth0

(pour autant que le petit nom de ta carte réseau soit eth0, tu sais, celui que tu as du voir avant)
Normalement, avec ça, t'es paré.

Merci, ça marche...et méaculpa c'est aussi simple que sous Ubuntu, la preuve qu'il faut tourner 7 x sa langue dans sa bouche avant de dire des conneries!.
Salutations


Notebook HP Pavillon DV 9000 Gnome

Hors ligne

 

#4 19 Feb 2006 18:24:32

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [net] configuration DHCP (résolu)

Merci, ça marche...et méaculpa c'est aussi simple que sous Ubuntu, la preuve qu'il faut tourner 7 x sa langue dans sa bouche avant de dire des conneries!.
Salutations

On ne dit jamais de conneries et il n'existe pas de question idiote !!!
La prochaine fois tu essaiera peut être 30 secondes de plus, mais n'hésite pas à poser des questions !
La communauté du libre serait rien sans l'entre-aide des utilisateurs.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [net] configuration DHCP (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB