Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour d'aujourd'hui, j'ai une erreur au démarrage de KDE:
Could not start kdeinit. Check your installation.
KDE démarre tout de même mais il semble qu'il ne fonctionne pas correctement. Par exemple, mon clavier n'est pas configuré correctement.
Voici le contenu de mon .xsession-errors
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp /etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "christan" /etc/gdm/Xsession: Beginning session setup... startkde: Starting up... kdeinit: symbol lookup error: /usr/lib/libXft.so.2: undefined symbol: FT_GlyphSlot_Embolden startkde: Could not start kdeinit. Check your installation. Warning: connect() failed: : No such file or directory kbuildsycoca running... QFont::setPointSize: Point size <= 0 (-3) Launched ok, pid = 11394
J'ai un debian etch et la mise à jour de vendredi dernier à installer la version 3.5 de KDE. Je n'avais pas de souci jusqu'à la mise à jour de ce matin.
Merci pour votre aide.
Hello,
kdeinit: symbol lookup error: /usr/lib/libXft.so.2: undefined symbol: FT_GlyphSlot_Embolden
Sûrement une dépendance oubliée... essaies de mettre a jour la libxft peut-être ?
J'ai refait un:
apt-get update && apt-get dist-upgrade
mais tout est à jour pour le moment.
Peut-être qu'il faut que je patiente 1 à 2 jours ?
A priori un bug est ouvert là-dessus chez Debian :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … =%23350113
Pas de solution pour l'instant par contre, à suivre...
Il semble donc qu'il faille que je patiente un peu.
Cela dit, est-ce que c'est bien ce problème qui fait que mon clavier n'a plus la bonne configuration à chaque démarrage de KDE ?
Je dois réactiver les options dans "Disposition du clavier" du centre de configuration KDE à chaque démarrage.
Merci fonji pour le clavier, ta solution marche au poil.
Je vais patienter pour le problème de la libXft.so.2, je vais attendre la mise à jour ou consulter le lien poster par Silver.
Je redonne des nouvelles ASAP.
Problème résolu depuis la mise à jour d'aujourd'hui.
Bien à vous et à bientôt.