Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

#1 17 Feb 2006 15:50:53

micou
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura
Date d'inscription: 08 Feb 2006
Messages: 17

[Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

Bonjour,1ère installation de Suse 10.0, j'ai un problème je suppose de configuration graphique ou moniteur.
Une petite fenêtre avec le message "Input not supported" se déplace par saccades dans l'écran, j'ai essayé plusieurs modifications mais aucune n'a réglé le problème.
J'ai un moniteur ACER AL1721 17" LCD et une carte graphique RADEON 9200 SE 128MO.
Merci de vous interesser à mon problème.Salutations


Notebook HP Pavillon DV 9000 Gnome

Hors ligne

 

#2 17 Feb 2006 19:56:59

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

Hello,

  c'est très certainement l'écran qui affiche ce message parce que la carte graphique utilise une résolution et/ou une fréquence de rafraîchissement trop élevée. La détection automatique du mode n'a pas du fonctionner.

  Après, je ne connais pas bien SuSE, mais si tu n'arrives plus du tout à démarrer en mode graphique, il faut démarrer sans X (sauf erreur c'est le runlevel 3 pour SuSE, faut le donner au bootloader), et tu pourras aller éditer a la main le fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf (SuSE utilise X.org ou Xfree86 ?), et baisser la résolution.

  Si tu ne sais pas faire telle ou telle opération, n'hésite pas a redemander.

++
BOFH

Hors ligne

 

#3 18 Feb 2006 08:51:06

micou
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura
Date d'inscription: 08 Feb 2006
Messages: 17

Re: [Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

Hello,

  c'est très certainement l'écran qui affiche ce message parce que la carte graphique utilise une résolution et/ou une fréquence de rafraîchissement trop élevée. La détection automatique du mode n'a pas du fonctionner.

  Après, je ne connais pas bien SuSE, mais si tu n'arrives plus du tout à démarrer en mode graphique, il faut démarrer sans X (sauf erreur c'est le runlevel 3 pour SuSE, faut le donner au bootloader), et tu pourras aller éditer a la main le fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf (SuSE utilise X.org ou Xfree86 ?), et baisser la résolution.

  Si tu ne sais pas faire telle ou telle opération, n'hésite pas a redemander.

++
BOFH

Merci de la rèponse, effectivement j'ai un peu navigué dans les règlages des fréquences de rafraichissement. C'est certainement cela mais je ne sais pas comment lui faire detecter la configuration à adopter.
Peutêtre en faisant une réparation automatique?, j'ai lu que il faut remettre le DVD d'installation et qu'il y a une procédure de contrôle automatique!. Pour l'instant je suis sous pouicaca...je passe au libre dans une petite heure on verra bien .
Merci @+ salutations. :mrgreen:


Notebook HP Pavillon DV 9000 Gnome

Hors ligne

 

#4 19 Feb 2006 15:58:39

micou
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura
Date d'inscription: 08 Feb 2006
Messages: 17

Re: [Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

Hello,

  c'est très certainement l'écran qui affiche ce message parce que la carte graphique utilise une résolution et/ou une fréquence de rafraîchissement trop élevée. La détection automatique du mode n'a pas du fonctionner.

  Après, je ne connais pas bien SuSE, mais si tu n'arrives plus du tout à démarrer en mode graphique, il faut démarrer sans X (sauf erreur c'est le runlevel 3 pour SuSE, faut le donner au bootloader), et tu pourras aller éditer a la main le fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf (SuSE utilise X.org ou Xfree86 ?), et baisser la résolution.

  Si tu ne sais pas faire telle ou telle opération, n'hésite pas a redemander.

++
BOFH

Merci de la rèponse, effectivement j'ai un peu navigué dans les règlages des fréquences de rafraichissement. C'est certainement cela mais je ne sais pas comment lui faire detecter la configuration à adopter.
Peutêtre en faisant une réparation automatique?, j'ai lu que il faut remettre le DVD d'installation et qu'il y a une procédure de contrôle automatique!. Pour l'instant je suis sous pouicaca...je passe au libre dans une petite heure on verra bien .
Merci @+ salutations. :mrgreen:

Merci pour les infos, j'ai effectivement réparer par la (réparation automatique), c'est bien foutu à ce niveau là, j'ai encore un gros souci que je n'arrive pas à résoudre, je ne sais pas configurer ma connexion internet...je sais je suis con ...c'est pour me soigner que j'ai recours à des gens comme vous!.
Il y a tellement de possibilitées de réglages que je m'y perds, le super newbie que je suis dois dire que sous Ubuntu la prise en main est plus facile, mais je m'accroche.
J'ai une connexion par routeur "Zyxel P623-ME" et carte réseau Fast Ethernet PCI SIS 900" j'ai essayé de régler en DHCP, mais je ne comprends pas toutes les cases à remplir!.
Merci si vous pouvez m'aider. :mrgreen:
Mes excuses "BOFH" je me suis rendu comptes que j'expliquais un problème sur un post résolu...j'en ai posté un nouveau.Salut


Notebook HP Pavillon DV 9000 Gnome

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Xserv] Problème moniteur ACER AL1721 17" LCD (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB