Vous n'êtes pas identifié.
Bon, j'ai un petit probleme chiant de clavier. J'ai change mon bon vieux clavier pour un nouveau de type portable. Il se branche en usb. Reconnu sans probleme, tout va bien sauf... que je ne peux pas taper un seul accent sous KDE. Voir même ctrl-alt-F1 ne marche pas.
Le clavier peut être branche sur le port usb comme (via adaptateur) sur le port PS/2 rien ne change. Mon ancien clavier allait tres bien (meme si j'avais du forcer KDE a le reconnaitre comme clavier suisse romand via le panel "clavier"). Petit doute sur l'origine du probleme : est-ce le changement de clavier ou une mise jour ? C'est arrive quasi-en meme temps.
A noter que tout va bien dans la console.....
Kubuntu Breezy, KDE3.5.1, Xorg6.8.2
Petit extrait de mon xorg.conf
Identifier "Keyboard1" Driver "kbd" Option "AutoRepeat" "500 30" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc104" Option "XkbLayout" "fr_CH"
Des idees ?
J'avais le même soucis lors du passage à xorg 6.9 la solution était de faire la modification au niveau de la config de X de sorte à ce que XkbLayout "fr_CH" devient:
Option "XkbLayout" "ch" Option "XkbVariant" "fr"
Salut,
j'ai eu ce souci aussi. J'ai mis la solution à dispo ici.
En gros, faut remplacer le
Option "XkbLayout" "fr_CH"
par
Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbVariant" "fr"
Dans ton xorg.conf
EDIT : grillaid, juste le temps d'aller rechercher mon post, c'est ballaud...
D'ailleur cette question avait déjà été abordée il y a quelques mois ici même.
Merci bien à tous, ça remarche au poil 8-)
ça m'apprendra aussi à RTFM / STFW / UTFSF avant de poser des questions... moi qui prône justement de chercher avant de demander ça la fout mal
Bah au moins j'aurai pu ajouter le flux RSS de Fonji à mon aggrégateur
Bah au moins j'aurai pu ajouter le flux RSS de Fonji à mon aggrégateur
Merci bien, c'est coule
J't'avertis juste, ça parle pas très souvent de linux, c'est surtout rempli de conneries, t'as du le remarquer
Ah et on est plusieurs à poster dessus (je sais, c'est bizarre pour un blog).
Encore une dernière chose : y'a pas de majuscule à mon pseudo (raisons ? Bah, esthétique...)