Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Feb 2006 21:34:10

ndouly
Citoyen(ne)
 
Lieu: dakar
Date d'inscription: 04 Feb 2006
Messages: 12

Utilisation de CVS

Bonjour à tous!
J'ai quelques soucis avec mon cvs. ya t-il quelqu'un peut me donner quelques tuos sur les points suivants du cvs  :idea: :

1) - comment marquer et mettre en exploitation une version (stable ou spécifique) d'un projet, pendant que le developpement continu en interne (en vue d'une version futur)?

2) - comment créer une entête dans un fichier d'un projet qui pourrait renseigner l'état d'évolution (versions, date dernière modif, utilisater, commentaire, etc.) du dit fichier, à l'ouverture de celui-ci?
NB: cette entête me permettra de definir un entête type pour tous fichiers d'un projet.

merci de me répondre!!


le ndoulunix acte 1er

Hors ligne

 

#2 14 Feb 2006 07:42:54

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Utilisation de CVS

Hello,

pour 1), il te faut utiliser les "tags". Utilises la commande

Code:

cvs tag <nom du tag>

dans le répertoire courant du projet pour assigner un tag aux dernières versions commitées de tous les fichiers dans l'arborescence du répertoire. Le tag correspond par exemple a un nom de version globale pour le projet.

Ensuite, tu peux continuer a faire d'autres commits, et si tu veux récupérer la version taggée plutot que la toute dernière version, tu fais

Code:

cvs checkout -r <nom du tag>

Pour le 2), je suis pas sur d'avoir compris la question, mais tu peux mettre dans tes fichiers des chaines de caractères spéciales, comme $Header$ ou $Id$. Lors d'un checkout ou d'un update, ces chaines seront automatiquement remplies avec des informations sur la version (date, version, uid du committer, etc..)

Encore une fois, ca vaut la peine de jeter un coup d'oeil a Subversion, dont le système de contrôle de versions est beaucoup plus intuitif. Au lieu d'utiliser des tags, il suffit de faire une "copie" de ce que tu veux garder. Tant que la "copie" n'est pas modifiée, svn se rappellera qu'il s'agit d'un snapshot d'une vieille version, et ca n'occupera pas de place supplémentaire.

++

Hors ligne

 

#3 15 Feb 2006 14:55:25

ndouly
Citoyen(ne)
 
Lieu: dakar
Date d'inscription: 04 Feb 2006
Messages: 12

Re: Utilisation de CVS

Merci BOFH!
J'ai essayé avec les mots clés de cvs ($id$, $header$, etc) et ça marche.  :cheesy: seul et gros inconvénient c'est qu'il me ramène presque tout l'historique du fichier. N'y a t-il pas moyen d'effacer dynamiquement les infos pour ne afficher que les infos de la dernière modif? neutral

quant aux tags bien que j'ai pas vraiment compris la logique, j'ai testé et ça marche aussi! :?
merci !


le ndoulunix acte 1er

Hors ligne

 

#4 15 Feb 2006 18:11:01

ndouly
Citoyen(ne)
 
Lieu: dakar
Date d'inscription: 04 Feb 2006
Messages: 12

Re: Utilisation de CVS

C'est encore moi!!
j'ai essayé autre chose qui me donne à l'ouverture du fichier une ligne d'infos. le problème est qu'à chaque fois je dois supprimer ces infos manuellement et reécrire correctement le mot clé ($id$, $Header$, etc) avant d'enregistrer le fichier modifié.
comment éviter delà et avoir dans la variable les infos de la dernière modif ?
merci!


le ndoulunix acte 1er

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB