Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau newbie jurassien mais néanmoins linuxien convaincu de longue date, j'invite tous les jurassiens qui remplissent leurs déclaration d'impôts...Beurk.
A donner leurs point de vue à l'administration qui nous informe que Linux est si infimement représenté sur la scène informatique, qu'ils ont renoncés... à faire une version Linux pour la déclaration!.
Voici le commentaire que j'ai apporté à la mienne :
Une version "Linux" démontrerait une volonté de l'administration de se soustraire à l'arbitraire des logicels propriétaires qui nous obligent à utiliser un système payant.
De nombreuses administrations de par le monde passent à "Linux" sont'ils dans l'erreur?.
Bonnes salutations. Evil or Very Mad
Hors ligne
Pas de chance :?
Pour Fribourg nous avons "FRItax" qui est un programme java... qui donc tourne aussi sous Linux. Installation super simple en plus, et il marche bien.
Hors ligne
et ben dans le jura, c'est aussi un programme java, mais exclusivement pour windows, et peut-etre mac mais je suis pas sûr, il parait que le canton du jura veut se mettre à linux et au libre d'ici à 2007... ben ce serais le moment de mettre leur programme juratax sous tux!
Hors ligne
:evil:
Bravo pour votre réaction.
J'ai mis moi aussi un commentaire sur ma déclaration.
Il n'y aura que comme cela que nous pourrons peut-être changer quelque chose.
Salutations à tous
Hors ligne
Perso, j'ai pas encore ouvert mon enveloppe mais je ne manquerai pas de placer également mon commentaire sur ma feuille. Avec en plus un email pour le service des contributions. Peut-être qu'un certains nombres d'email feront réagir pour les années prochaines.
Vous pouvez envoyer un message sympa sur l'email de cette page: http://www.juratax.ch/jtcontact.htm , je l'ai personnellement déjà fait en mon nom et au nom de juralinux.
Hors ligne
En Valais on a droit aussi à un programme Java mais également avec une installation spécialement pour Linux.
Hors ligne
Je peux vous citez une partie du message reçu depuis depuis le canton en réponse à mon message:
...
Compte tenu du peu d'utilisateurs Linux et de nos moyens financiers, la version linux n'a pas été développée sous Juratax2005.
Aucun test n'a donc été effectué sur la plate-forme Linux, raison pour laquelle nous n'avons pas mis de distribution spécifique à disposition et que nous ne pouvons donc garantir son bon fonctionnement.
Toutefois, il est probable que JuraTax (java) fonctionne sur système Linux après utilisation d'un système Windows pour décompresser les fichiers.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
1) Installer l'application sur une machine Windows
2) Copier le répertoire Juratax sur la machine Linux
3) Au besoin, installer et faire un lien vers la JVM 1.3.1.
L'opportunité de développer sous linux la prochaine version Juratax2006 sera examinée, ceci en fonction du nombre potentiel d'utilisateurs et des coûts de ce développement.
...
Réponse qui m'a été faite très rapidement (merci à son auteur).
Donc vous pouvez tester ce qui est proposé, je n'ai pas encore eu le temps et espérons que ça marche.
Hors ligne
Eh oui, c'est un magnifique .exe :cheesy:
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
j'ai packager juratax2005 sous linux,
bon c'est simple
c'est une archive gzip
dedans il y a juratax2005, une jve1.31 et le packet libstdc++2.9-glibc2.1_2.91.66-4_i386.deb
qu'il faut installer.
Pour les distrib a base de rpm il vous faut aller voire ici comment faire pour l'installer:
http://etat.geneve.ch/getax/04/faq_deta … 85#art3489
bon une fois juratax décompresser dans un répertoire de votre choix, il suffit de lancer linux-juratax.sh et le ca marche.
Avant de remplir votre déclaration faite un essai bidon pour tester.
Chez moi cela fonctionne sans aucun problême (ubuntu breezy 5.10).
Pour télécharger juratax (pas avant 12h30 le 18.2.06 il fait 30mo et je suis entrain de le mettre en ligne)
http://www.trachsel.org/web/cedric/JuraTax2005.tar.gz
Hors ligne
l'adresse est : http://www.trachsel.org/cedric/JuraTax2005.tar.gz et pas
http://www.trachsel.org/web/cedric/JuraTax2005.tar.gz
mea-culpa
Hors ligne
Tout à l'air ok, le programme se lance parfaitement, mais j'ai pas encore le courage de remplir les cases aujourd'hui. lol
Bon boulot :p
Hors ligne
Je savais pas que FRItax était utilisable sous linux, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Mdr ça va faire plaisir à ma femme qui se borne avec win
Hors ligne
Pff ce qui me déprime c'est que je pourrais installer une distro sur le pc familial qu'ils l'utiliseraient pas, même si FRItax tourne dessus...
Hors ligne
Fritax Linux >> http://www.fr.ch/scc/fritax/telechargement.htm
A l'intérieur de l'archive tu trouve un installeur (le fichier blablabla.sh) que tu peux lancer depuis une console (pas nécessaire d'être root en plus) avec la commande
sh je_sais_plus_le_nom.sh
Ensuite il ouvre une fenêtre d'install, tu n'as qu'à choisir une répertoire où faire l'installation et suivre les instructions. Pour le lancer il te suffit d'aller dans ledit répertoire, et tu trouve le raccourci FRItax 2005 fr.desktop sur lequel tu double-clic.
Bien évidemment il te faut la machine virtuelle java si elle n'est pas déjà installée.
Hors ligne
Ouais ben j'vais quand même essayer d'les faire changer quand ils auront leur nouvelle config' (là le P3 commence à souffrir, enfin surtout le hd de 5 ans)...
Quant à fritax, j'l'installerai, on verra bien. Mais pour moi c'est pas nécessaire. Quelques gros traits, écrire étudiant, une preuve et c'est fait (d'ailleurs -pinaise- faut que j'le fasse)
Hors ligne