Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Feb 2006 11:39:56

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

[mysql] migration 3.23 => 4.1 - problèmes d'accents

Voila, je suis en train de remonter un serveur et sur l'ancien modèle (toujours en prod), j'ai plusieurs bases mysql (version 3.23).

Sur le nouveau, j'ai installé la version 4.1.

Lorsque je reprends des dump...j'ai mes accents qui disparaissent....

J'ai essayé d'importer en utf-8, en Ucs-2, etc...mais ca ne change rien...impossible de ravoir mes accents...

C'est très embetant, j'ai trouvé plein de gens sur d'autres forums qui ont ce problème, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et fonctionnelles....

Est-ce que quelqu'un a une idée comment faire? Sachant que je ne peux pas changer l'interclassement lors de l'export...


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#2 13 Feb 2006 13:31:49

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [mysql] migration 3.23 => 4.1 - problèmes d'accents

Hello,

c'est des dumps texte, composés d'instructions sql "insert" pour re-remplir les bases ? si c'est le cas, tu peux convertir l'encodage du dump, par exemple avec un script perl maison (y'a surement une commande toute cuite pour convertir du texte, mais je n'en ai pas en tête malheureusement)

Hors ligne

 

#3 13 Feb 2006 13:38:46

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: [mysql] migration 3.23 => 4.1 - problèmes d'accents

oauis, c'est des dumps en texte avec des insert...

y a pas un moyen plus simple et integré a phpmyadmin ou un truc du genre? car il me semble que c'est vraiment un truc super-galère pour pas grand chose....


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB