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#1 30 Sep 2004 20:05:34

Swebian
Invité
 

Ancienne Charte - www.swisslinux.org - v1.2

Règlement du forum Swisslinux (Révision 03.10.2004)
Lisez la Charte et acceptez-en les clauses avant d'entrer ou de participer au forum. Tout manquement sera pénalisable.

Les 12 commandements

1) Ce forum est dédié principalement à GNU/Linux
1b) Des posts traitant d'autres OS libres (FreeBSD, ...) ou de logiciels libres fonctionnant sous d'autres OS (Windows, Mac OS, ...) sont également acceptés
1c) Tout autre contenu en rapport avec la philosophie du libre est bienvenue.
2) Respects des thèmes des sujets.
3) Aucune insultes.
4) Aucune diffamation.
5) Aucune publicité autre que dans le cadre de Linux.
6) Aucune annonce "achat/vente".
7) Aucun Flood des forums.
8) Cool Réprimande, si une des règles n'est pas respectée.
9) L'admin et les co-admins se réservent le droit d'effacer sans préavis et sans raison tout post qui leur semble ne pas avoir une place sur le forum. Il en va de même concernant le déplacement de topics postés dans une rubrique inadéquate. Tout doublon de pseudonyme sera effacé sans préavis.
10) Tout réglement de compte entre membres, équipes ou associations est proscrit dans le forum.
11) Aucun contact direct Admin/modo pour des questions sur GNU/Linux. Tout se fait à travers le forum.
12) Pas de politisation du forum. Pas de débats politiques.

Avatar et signature

- Vous avez la possibilité d’uploader votre propre avatar. Il ne devra cependant pas dépasser la taille de 900 Ko ou 900 KB et les dimensions maximales : 200 ( longeur ) * 200 ( hauteur ) px.
- Vous êtes libres de choisir votre signature (texte, image). Les signatures en images ne devront pas dépasser 300 KB ou 300 Ko et 550 ( longeur ) * 150 ( hauteur ) px. Toute signature inappropriée sera éditée par l' administrateur.

Postez intelligent

- Ecrivez vos posts clairement, en bon français, Google indexe chaque page. On ne vous demandera pas d’avoir une orthographe et une grammaire parfaite, mais évitez le style SMS qui n’est pas facile à lire et n’encourage personne à le faire.
- Postez au bon endroit. Chaque sous-forum a sa fonction, choisissez donc le meilleur endroit pour votre sujet.
- Vérifiez que vous ne faites pas de doublon. Et oui, d’autres personnes peuvent avoir eu la même idée que vous quelques heures/jours avant vous. Faites une recherche rapide grâce au bouton « Recherche » en haut à droite de chaque page pour savoir si le sujet qui vous intéresse n’a pas été déjà posté.

- Choisissez le titre de vos sujets. « Mpfff », « Vous savez quoi ? » ou « Heu au fait… » ne sont pas valables. Préférez un titre indicateur du contenu de votre sujet.
- Restez polis. Il n’est pas nécessaire de sortir de « putain, merde, fait chier » pour vous faire comprendre/entendre.
- Respectez les autres. Chacun peut avoir ses propres opinions, même s’ils sont en désaccord avec les vôtres. La pensée est libre et personne n’a la vérité absolue. Sachez donner votre opinion sans l’imposer.
- Ne floodez pas. Pas la peine de poster encore et encore quand vous voulez rajouter une idée au post que vous venez de poster. Servez-vous du bouton « edite » qui se trouve en haut à droite de vos posts et qui vous permet de modifier votre message.
- Evitez les «Caps Lock», les personnes consultant le forum peuvent prendre un message sous forum de majuscule comme geste d'agressivité.
- Respectez notre langue. Veuillez vérifier votre orthographe, et évitez le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries

Administrateur, Co-Admins

- L' administrateur à les clés du forum en main. Il veille à la bonne marche technique du forum (choix des Co-Admins, annonces générales, mailing, avatars, signatures, etc.). Il assure en plus le même boulot que les Co-Admins.
- Les Co-Admin sont des membres dévoués à la bonne marche du forum. Ils sont là pour veiller à ce que tout se passe bien, ce ne sont pas des nazis imbus de leur pouvoir qui ne sont là que pour vous embêter.
- Les Co-Admin ont le devoir de gérer les conflits, déplacer les topics postés au mauvais endroit, effacer/fermer les topics doublons ou inutiles, éditer les posts qui ne respectent pas la Charte.
- Vous trouverez les différents groupes qui régissent sur ce forum, dont les groupes des Co-admin, chaque groupe ont un descriptif et leurs champs d'action sur le forum ainsi que les prénoms de ceux-ci.

Charte vivante

Cette charte n'est pas définitive. Elle est sujette à des modifications de la part de l'administrateur principal.

 

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