Vous n'êtes pas identifié.
J'ai un petit problème pour lancer matlab, je l'installe correctement, je crée les lien et les fichier mex, mais voila lorsque l'installation est fini, pas moyen de trouver comment lancer matlab.
si je tape matlab en ligne de commande, Mandriva me répond qu'elle ne connait pas la commande.
Help me please.
Salut, tu dois peut-être mettre le chemin complet vers le binaire.
Essaye de le trouver via:
whereis matlab
Ou
sudo find / -type f -name "*matlab*"
Lorsque je tape ces deux commandes, la console ne répond rien, elle ne trouve rien.
Si avec cette commande: sudo find / -type f -name "*matlab*"
la console ne donne rien c'est que le nom du binaire ne porte pas ce nom faudra que tu regardes ou t'as installé ton soft.
Petite note a part, tu en as besoin pour quelle utilisation ?
A part pour certains toolkits avancés, la plupart des trucs de base sont disponibles dans Octave, une alternative libre compatible avec matlab. (et l'extension compagne octave-forge qui est une collection de toolkits style matlab)
J'en ai besoin pour faire de l'automatique donc pour utilliser principalement simulink.
En fait, ce qui me gène c'est que j'ai déja fait l'install sous unbutu et la pas de problème, mais la même chose sous mandriva et la ca ne marche plus.
J'ai fini par trouver la solution, il faut lancer le script install_matlab dans le répertoire ou est installé matlab avec les permission root.
je ne pas dire mieux que :
mea culpa.