Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Sep 2005 07:42:30

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Salon de bienvenue

Pour les nouveaux venus, vous pouvez vous présenter ici.


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#2 14 Sep 2005 07:50:45

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: Salon de bienvenue

Message de bienvenue de gazous.

http://www.swisslinux.org/forums/ftopic830.php


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#3 14 Sep 2005 08:43:36

gouzous
Citoyen(ne)
 
Lieu: France
Date d'inscription: 05 Sep 2005
Messages: 10

Re: Salon de bienvenue

Bonjour je m'appelle Matthieu et je suis nouveau parmi vous (comme vous le remarquer lol) donc je viens me présenter.Donc voilà j'ai 19 ans et je suis Linuxien depuis 1 ans, j'utilise une debian SID kernel 2.6.13 Mr. Green , et je fais des études d'adminitrateur réseaux.


[ Linux, c'est bon, mangez en ! lol ]

Hors ligne

 

#4 14 Sep 2005 09:51:54

FenDanT
Affranchi(e)
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 09 Sep 2005
Messages: 7
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bonjour le monde...   :cheesy:

Moi c'est Jacques, 43 ans, marié (pas depuis longtemps)  lol ... Comme le laisse supposer mon pseudo... Je suis vigneron-encaveur... Je me suis mis à Linux il y a bientôt une année... Encore très débutant, je tourne avec Suse 9.3 pro sur un PC fixe et Mandriva LE 2005 sur mon portable... je trouve ce monde de plus en plus génial et y passe une bonne partie de mon temps...

Je squatte pas mal de forums, surtout français et ai découvert le vôtre depuis peu... Bien qu'il me paraisse très pointu, j'y trouve pas mal de renseignements fort utiles...

Normalement, vous ne devriez pas tarder à découvrir, en lisant mes futurs posts, l'étendue de ce qu'il me reste à apprendre...

Je compte sur votre patience...   :p

A bientôt...

Jack


Windows a des pépins ? Linux a un noyau !

Hors ligne

 

#5 14 Sep 2005 11:46:17

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: Salon de bienvenue

On aura un point commun.. moi aussi je suis marié depuis pas longtemps :-)


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#6 14 Sep 2005 13:03:27

thierry
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 16 Jun 2005
Messages: 130
Site web

Re: Salon de bienvenue

Faudra penser à ouvrir un forum:

"Ceux qui sont mariés depuis pas longtemps" big_smile
Je vous souhaite immense bonheur


De Bonnes Années à tous/toutes.
Creative Commons
http://www.jamendo.com/fr/artist/thelinks/

Hors ligne

 

#7 15 Sep 2005 17:32:41

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Salon de bienvenue

Pour répondre à Jacques...
Je me doutait un peu... FenDanT de Chamoson ce ne peut être un autre que lui. ;-)
(au passage, bonjour à madame)
Il y a donc d'autres amateurs de linux sur la commune, ça fait plaisir.

Et pour les mariés depuis peu : je vous souhaite que du bonheur !
moi, je fête mes 5 ans de mariage demain... P... le coup de vieux!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#8 15 Sep 2005 23:03:29

FenDanT
Affranchi(e)
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 09 Sep 2005
Messages: 7
Site web

Re: Salon de bienvenue

Hello a-lex   :p

Ca plaisir, on se sent moins seul sur la banquise... On aura certainement l'occasion de disserter sur le monde des gouins-gouins lors d'un prochain apéro...   :cheesy:

Salutations et @+

Jack


Windows a des pépins ? Linux a un noyau !

Hors ligne

 

#9 16 Sep 2005 14:16:09

Swebian
Invité
 

Re: Salon de bienvenue

Sympathique petite équipe de la région sédunoise par ici  big_smile

 

#10 30 Sep 2005 19:01:36

Flying Jack
Citoyen(ne)
 
Lieu: France
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 15
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut Salut !

Comme la coutume se doit, en tant que nouveau venu, je viens me présenter.

Je m'apelle Yann, aka ScHinZe ou Flying Jack, j'ai 23 ans, je suis admin réseau dans une association où nous bossons beaucoup dans les TIC, l'e-learning, le streaming etc...

Alors que l'on nous imposait le monopole micro$oftesque jusqu'à présent, j'ai fait force pour tendre vers l'open source...
Ainsi, beaucoup de mes box sont passées sous du linux/unix (j'ai touché un peu à tout... Fedora, Debian, FreeBSD etc...), et maintenant, je me lance dans les applis multimédia basées sur du libre...

Voila le pourquoi de ma venue ici...
Grand habitué des forums, je vais tout d'abord rester "passif", j'entends par là "lire, me documenter, m'interesser..." et tenter de passer "actif" dès que mon niveau me le permettra...

En effet, je suis relativement nouveau dans ce milieu là, mais j'vais faire mon maximum pour m'améliorer et faire partager mon savoir smile

Sinon, je joue de la guitare, et je tiens un site (basé sur plusieurs blogs) d'actualité musicale et autre...
:arrow: www.nipournicontre.com :arrowl:
Je m'en sers pour promouvoir certains artistes méconnus ou indépendants...

LE LIBRE VAINCRA ! smile

Bonne journée wink


[URL=http://www.nipournicontre.com][img]http://www.nipournicontre.com/_img/ban_sig.jpg[/img][/URL]

Hors ligne

 

#11 14 Dec 2005 17:21:54

pyMougix
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 14 Dec 2005
Messages: 1

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous,

en tant que nouveau venu sur Swisslinux.org, je prend quelques minutes pour me présenter. Je m'appelle Thierry, j'ai 28 ans, j'habite Fribourg, je suis ingénieur chimiste et travail à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. J'utilise Linux depuis 4 ans et tourne actuellement sur Debian SID après un petit détour sur Fedora et Ubuntu.

Mes passions sont la musique irlando/québécoise (Bottine Souriante, volée d'Castors, Dervish, et plein d'autres) que j'écoute à profusion et que je pratique assidument ( http://www.mujigka.ch ) et la programmation (Matlab/octave/Python au boulot, sinon Java, .Net, Delphi). Je découvre le monde du libre qui me plaît de plus en plus. J'ai plusieurs projets libres en gestations que j'essaie de réaliser à mes heures perdues, et je squatte pas mal les forums de http://www.developpez.com qui sont une mine d'or d'informations (désolé pour la pub).

Je ne suis pas un intégriste Linux. Pour moi, la qualité n°1 d'une bonne appli, c'est d'être portable sur Linux et Windows (entre autres). Je navigue pas mal entre les deux (en dual boot) pour me rendre compte que j'ai beaucoup moins de soucis avec ma Debian. Je me réjouis de découvrir le votre forum, et de pouvoir poser pleins de questions, et (je l'espère) apporter une ou deux réponses.

A+

Thierry 8-)

Hors ligne

 

#12 14 Dec 2005 17:24:07

Flying Jack
Citoyen(ne)
 
Lieu: France
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 15
Site web

Re: Salon de bienvenue

Bienvenu à toi smile


[URL=http://www.nipournicontre.com][img]http://www.nipournicontre.com/_img/ban_sig.jpg[/img][/URL]

Hors ligne

 

#13 15 Dec 2005 19:15:55

Swebian
Invité
 

Re: Salon de bienvenue

Bienvenue à toi.

J'espère qu'on sera à la hauteur de tes attentes !

:cheesy:

 

#14 20 Dec 2005 11:56:19

yanzo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Dec 2005
Messages: 2

Re: Salon de bienvenue

Bonjour tout le monde, lol

Je me présente :
Yanzo, 46 ans.Mon boulot n'a rien avoir avec l'informatique.
Je viens tout juste de migrer sous Linux avec Mandriva 2006. Je suis totalement débutant complet mais je compte bien acquérir les bases indispensables.

Ce matin j'ai réussi à installer Boinc sur mon Linux. C'est pas énorme certes, mais cela fait plaisir de réussir la  première intrusion dans la console.

Hors ligne

 

#15 20 Dec 2005 19:52:57

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut et bienvenue ;-)


T'inquiètes pas, t'as pas finis de faire des nuits blanches :mrgreen:


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#16 27 Dec 2005 12:11:34

nerevarine
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 02 Dec 2005
Messages: 16

Re: Salon de bienvenue

Je ne me suis toujours pas présenté : alors j'ai 15 ans et je tourne sous suse10.0. Ca fait pas lomgtemps que je suis sous linux donc voila

Hors ligne

 

#17 15 Jan 2006 14:13:01

ynux
Citoyen(ne)
 
Lieu: fribourg, suisse
Date d'inscription: 16 Jul 2005
Messages: 16

Re: Salon de bienvenue

ynux, 17 ans, fribourgeois.

heu... linux depuis 5 jours à l'heure où j'écris ces lignes (je l'ai écris depuis un xp, mon pengouin n'a pas de connec' smile)


Edit : Ton clavier contient des apostrophes et des lettres avec des accents, utilise-les merci.


[URL=http://imageshack.us][img]http://img400.imageshack.us/img400/1134/ynuxv60iu.jpg[/img][/URL]
[URL=http://msnstatus.world-online.biz/?pseudo=ynux][img]http://msnstatus.world-online.biz/image.php/ynux.2.png[/img][/URL]

Hors ligne

 

#18 17 Jan 2006 19:12:17

ToY
Humain(e) libre
Date d'inscription: 16 Jan 2006
Messages: 44
Site web

Re: Salon de bienvenue

ToY, 17ans, Canton de Fribourg ^^
Je connais linux depuis un bon bout de temps, toujours convaincu par lui, mais je n'ai jamais réussi à m'habituer puisque sur mon pc principal était sous XP
Mais Ubuntu est entrain de changer tout cela, puisque je viens de l'installer il y a quelques jours comme OS principal  :cheesy:
Pour tout dire sur mon enthousiasme, je vais relancer le projet linux de mon gymnase  :p

Hors ligne

 

#19 07 Feb 2006 16:18:13

iceberg
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura suisse
Date d'inscription: 02 Feb 2006
Messages: 23
Site web

Re: Salon de bienvenue

Hello tous,

Voici pour moi: 33 ans, bosse chez un charpentier. L'informatique est une passion à côté (webmaster et producteur multimédia diplomé tout de même). Sous Linux depuis une année avec une Ubuntu et des multiboot test Debian, Suze, Mandriva pour tester de temps en temps  lol

Encore beaucoup à apprendre et peut-être tout de même un peu à donner j'espère.

J'ai créé il y a quelque temps le site juralinux.org pour me dépanner et dépanner des copains pro-windows que j'ai réussi à faire migrer sur Linux. Quelques membres supplémentaires depuis avec le bouche à oreille et normalement réunion ce mois pour faire connaissance et éventuellement création d'un LUG (on verra).

Et pour faire le lien avec tous les valaisans de ce forum, je suis jurassien mais avec de la famille à Chamoson (une bonne partie de mon foie aussi qui sent le valais vu la qualité des vins de la région).

lol  lol )


iceberg (aka phenix sur juralinux.org)
www.juralinux.org
Kubuntu Breezy avec Kubuntu Dapper, Suze 10 et WinXp sur disques virtuels VmWare

Hors ligne

 

#20 07 Jun 2006 15:52:37

KeKeSeB
Affranchi(e)
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 07 Jun 2006
Messages: 1
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous,

J'ai 20 ans, je suis étudiant à l'EPFL. J'ai connu ce site grâce à BOFH.

J'utilise linux depuis environ 2 ans. J'ai d'abord commencé à installer linux sur mon serveur, puis sur un deuxième. Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai aussi switché sur mon desktop. Depuis je suis passé à Gentoo et je n'utilise quasiment plus que ça. Les seules exceptions sont M0n0wall pour mon routeur et windows pour des logiciels de Traitment d'image.

Voilà...

Hors ligne

 

#21 17 Jun 2006 15:12:57

bryanfury
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Jun 2006
Messages: 3

Re: Salon de bienvenue

bonjour.....

voila moi c'est bryanfury je suis un grand passionné d'informatique et j'ai 26 ans certain jour je regrette de ne pas en avoir fait mon métier :cry:
je désire m'installer un petit linux suse pour m'initier aux plaisir du linux....

@plouche et d'avance merci à tous pour votre aide dans cette nouvelle aventure qui débute pour moi
:p

Hors ligne

 

#22 17 Jun 2006 21:13:20

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Salon de bienvenue

OdyX, «étudiant» (notez les guillemets) à l'EPFL, en «Génie Électrique et Électronique». Pour 3 semaines encore à Madrid.

Sous Kubuntu, après un passage difficile sous Fedora Core, essaie de se mettre à Debian.

Passionné par le libre et sa philosophie, chanteur en chœur et scout.

Salutations, OdyX

Hors ligne

 

#23 20 Jun 2006 10:30:29

aboulafia
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 14 Jun 2006
Messages: 3

Re: Salon de bienvenue

salut.
windosiens endurci qui depuis peu s'amuse avec ubuntu drapper.
j'ai 34 ans et je travail dans un HelpDesk.

j'ai connu ce forum grace a cette news :
http://linuxfr.org/2006/06/14/20943.html

Mr Lafia


--
"Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain".
-+- NG in GNU : Tu seras un homme, mon neuneu -+-

Hors ligne

 

#24 11 Aug 2006 11:28:11

yago
Citoyen(ne)
 
Lieu: frontière franco-suisso-allema
Date d'inscription: 11 Aug 2006
Messages: 11
Site web

Re: Salon de bienvenue

bonjour à tous,

je suis yago, passionné d'info, je me suis reconverti dans l'administration reseau et systeme après avoir été prof de sport....

depuis un peu plus de 2 ans je tourne sous debian, après avoir eu la sarge en testing qq mois, je me suis mis en sid.

j'ai aussi une suse sur laquelle je boote de temps en temps...

voilou...a bientôt sur les forums!

Hors ligne

 

#25 11 Oct 2006 01:24:39

ponsfrilus
Apôtre du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 08 Aug 2006
Messages: 71
Site web

Re: Salon de bienvenue

Salut à tous,
j'ai 26 ans, j'habite Lausanne, bosse à l'EPFL et je suis ingénieur en ingénierie des médias (si si ça existe). J'ai commencé avec linux début 2005 et m'y suis réelement mis début 2006 (SuSE et Ubuntu).
Je suis bien content de tomber sur une communanuté linux francophone suisse  big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB