Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [Net] réseau Debian/WindowsXP (non résolu)

#1 27 Nov 2005 19:29:38

freddy92110
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Nov 2005
Messages: 1

[Net] réseau Debian/WindowsXP (non résolu)


Topic (Non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.


Bonjour!

J’aimerais savoir comment me connecter a un ordinateur sous linux debian avec win xp.

J’ai réseau de 2 ordinateurs un sous xp et un sous linux DEBIAN

le réseau fonctionne aucun pb de ping.

Sous Debian j'arrive bien a me connecté a au pc sous win xp et a y récupéré tout les fichier mis en partage sur son disque dur, par contre sur le pc win xp je n'arrive pas ma connecté au pc linux DEBIAN pour y récupéré les fichier que j'ai mis en partage, je ne sais pas comment faire.

Sous Debian j'ai coché la case réseau Windows.

Merci de m'aider !

Edit - 1er avertissement orthographe - Swebian

Hors ligne

 

#2 05 Jan 2006 23:22:45

Hochepa
Affranchi(e)
 
Lieu: BREST
Date d'inscription: 05 Jan 2006
Messages: 1

Re: [Net] réseau Debian/WindowsXP (non résolu)

Salut,

Je sais pas si ma réponse est ta solution mais avec les élements que tu donne, il semble que c'est parfaitement normal.
Je m'explique, WinXP est incapable de lire, écrire ou même reconnaitre des partitions Linux Ext2 ou Ext 3. Ce n'est évidemment pas le cas de Debian qui peut lire sans grand soucis les partition NTFS (car je suppose que c'est sous ce format que ce trouve tes partitions).

Ceci dit , il parait mais je ne suis pas sur qu'il existe un logiciel windows qui permet de le faire mais je ne l'ai jamais vu et je doute fort qu'il marche parfaitement.

Petite précision, les partitions FAT32 (de préférence) celles utilisées par Win 9x par exemple peut-être une zone d'échange entre linux et windows (mais attention à la sécurite). Les deux sytèmes sont capable de reconnaitre se format, de lire et d'écrire sur ces partitions.

Voila, si j'ai pu d'aider.

François (utilisateur de Debian et winXP)


La seule limite que possede mon cerveau est ma conscience

Hors ligne

 

#3 06 Jan 2006 00:57:07

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: [Net] réseau Debian/WindowsXP (non résolu)

Heu, Hochepa, c'est valable dans le cadre où il s'agissait que d'un seul pc qui serait en Dual Boot.

Pour que ton Windows voit les fichiers de ta Debian, il suffit d'installer et configurer samba (il y a un très tuto sur Lea-Linux).

En ce qui concerne l'ext2/3 lu par Windows ça marche très bien avec Explore2fs.


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [Net] réseau Debian/WindowsXP (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB