Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Oct 2005 17:02:08

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

[ACPI et autres] SIM2000

Hello!
je reviens à la charge avec mon maudit sim2000 [medion]
Cette fois, je suis passé sous breezy, avec le kernel fourni avec [le 2.6.12-9-386]
Il me sort une erreur, avant même que le moindre deamon logeur se mette en route:

Code:

FATAL: Error inserting fan (/lib/modules/2.6.12-8-686/kernel/drivers/acpi/fan.ko): No such device
FATAL: Error inserting thermal (/lib/modules/2.6.12-8-686/kernel/drivers/acpi/thermal.ko): No such device

Un locate me montre que ces bidules ne sont pas là... Or, c'est une installe tout ce qu'il y a de plus simple. modif du sources.list, dist-upgrade etc....

De plus, j'ai dû désactiver l'acpi pour ce portable [toujours pas réussi à faire passer ce bidule, ça coupe le jus de la carte réseau et du pcmcia], ce qui fait que, normalement, il ne devrait pas me mettre de modules acpi, si?

Si quelqu'un a une idée de comment corriger ce "détail"..

Merci d'avance


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#2 15 Nov 2005 13:20:23

Icare
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 18

Re: [ACPI et autres] SIM2000

Salut
J'ai aussi un sim 2000, et aucun problème avec breezy ! (en tout cas pour l'apci) il reconnait, la batterie ainsi que la mise sous tension, et me donne le temps restant, etc


Par contre j'ai des problème avec le son et avec le wifi !


Je suis entrain d'essayer de resoudre ces problèmes !

Pour le wifi, je vais tester avec les drivers rt2500, puisque MSI indique que la carte wifi est une rt2500, et les driver rt2500 fonctionne avec notre prism sous windows !

Hors ligne

 

#3 16 Nov 2005 19:29:58

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [ACPI et autres] SIM2000

Re!
Bon, alors avec Breezy, en effet, l'acpi est supporté. ce qui, bien entendu, est vraiment pratique!
Sinon, tu as mis quoi pour avoir le son [par la prise casque]? là, je parviens pas à avoir ne serait-ce qu'un crachotement....

Pour le wifi, j'ai tenté le coup du rt2500, mais le tuto se trouvant sur ubuntulinux est foireux, il manque toute une partie sad
J'ai tenté de mettre avec ndiswrapper, la carte est pas détectée (pourtant, ndis me dit que le dri ET le hardware sont présents.....)

@@++


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#4 27 Nov 2005 13:01:55

Icare
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Nov 2005
Messages: 18

Re: [ACPI et autres] SIM2000

Salut, moi je suis passer à suse 10.0 là, je pensais que j'aurais le son (d'après un gars) mais tout compte fait non. Sinon c'est la même chose que ubuntu : même problème de son, etc




je te rappelle tout d'abord la procedure d'installation de ndiswrapper (tu utilise les driver PRISMA00.inf du cd medion)

Code:

sudo ndiswrapper -i fichier.inf
sudo ndiswrapper -d xxxx:xxxx fichier
sudo ndiswrapper -m

sudo ndiswrapper -l pour verifier

Pour le wifi, en fait tu demarre ton pc, tu lance un terminl et tu fait :

Code:

$sudo iwconfig         

il devrait te renvoyer un eth1 -> ca veut dire que les drivers prism54 sont lancé pour ta carte wifi, c'est pour ca que ca merde, donc tu les desactive :

Code:

$sudo modprobe -r prism54

ensuite tu lance ndiswrapper :

Code:

$sudo modprobe ndiswrapper

là ndiswrapper lance ta carte, tu peux verifier si ca fonctionne par

Code:

$dmesg

ensuite tu peux faire

Code:

$iwconfig 

et la tu vois une carte wlan0

pour savoir si i y a un point wifi tu fais :

Code:

$sudo iwlist wlan0 scan

pour savoir comment se connecter et utiliser iwconfig :

Code:

$info iwconfig

voili voilou


Pour la jack j'utilise n'importe quelles paires d'ecouteur, mais le son est très faible !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB