Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Depuis que j'ai installé Breezy, j'ai un problème avec mon clavier!! En effet, j'ai un clavier suisse-allemand (vous me direz que j'ai l'habitude à cause de la bibliothèque du Poly:cheesy:) et c'est un peu agaçant.
Voilà la section concernée dans mon xorg.conf
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "ch"
Option "XkbOptions" "fr"
EndSection
A noter qu'il est identique avec celui de ma version Hoary qui a un clavier romand configuré.
Dois-je regarder dans un autre fichier de configuration?
t'as touché au locales ?
Je ne crois pas non... qu'est-ce que je pourrais tenter au niveau des locales? "sudo dpkg-reconfigure locales"?
sudo dpkg-reconfigure locales
tout juste
si jamais peut-être aussi un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais nan, rien de tout cela...
simplement mettre la bonne config:
Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "keyboard" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr_CH" Option "XkbVariant" "" Option "XkbOptions" "" EndSection
rien de sorcier
Désolé, Phoenix, mais si j'applique cette configuration, les touches accentuées ne répondent même plus
Sinon, après
sudo dpkg-reconfigure locales sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
toujours pas d'amélioration!! :cry:
Suis-je le seul romand avec Ubuntu Breezy qui a ce problème??
J'ai aussi un breezy sur mon laptop romand et aucun problème.
Ma config dans Xorg :
Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "ch" Option "XkbVariant" "fr" EndSection
Ton problème doit venir exclusivement des locales.
Merci beaucoup Skywalker!!
En ayant mis comme attribut "fr" à l'option "XkbVariant", mon problème est résolu!!
Sous hoary, le "fr" est en face de "XkbOptions", cependant et ça marche :frown:
c'est bizarre... chez moi j'ai fais tout cela, modifié le fichier xorg.conf...
mais toujours le même problème... j'ai un clavier Schwizer-Dutsch... :frown:
C'est étrange... as-tu aussi sélectionné "Swiss French" dans l'outil : "Système/Préférences/Clavier"?
Sinon, je vois pas ce qui pourrait poser problème, mais j'ai effectivement lu sur le forum d'ubuntu-fr.org que cette solution ne fonctionnait pas chez tout le monde. Pourquoi, mystère!