Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Oct 2005 15:11:18

Swebian
Invité
 

Wiki et devenir de Sl.org

Bonjour,

Le wiki a de nouveau été vandalisé. Une discussion à pris place au sein des admin afin de dégager un consensus sur le futur du site. N'hésitez pas à donner votre point de vue sur ce qui ne vous semble pas jouer sur SL.org ou qui serait à améliorer. Vos avis nous intéressent.

Nous vous tiendrons au courant de la discussion.

NOTE: Rien à voir avec un problème financier ou conflit d'intérêts. Et le site ne fermera pas non plus.

Gaétan.

 

#2 16 Oct 2005 16:05:12

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Salut,

je croyais que l'édition du wiki avait été réservée aux personnes inscrites, n'est-ce pas LA solution ? Car le vandalisme que le wiki a subit semble venir d'un robot débile. Si l'autentification est nécessaire tu protégera déjà wiki d'une bonne partie des attaques.

à tous bon courage !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 16 Oct 2005 20:52:16

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

D'un autre côté, rien ne dit que demain le robot ne sera pas capable de créer des comptes.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#4 16 Oct 2005 20:52:55

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

+1 pour fbianco  big_smile


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#5 16 Oct 2005 20:55:30

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

faut mettre en place le syteme d e l image a reconnaitre...  avec les chiffre pour valider l'inscription ou le texte ou tout autre choses.. les robots ne pourront pas reconnaitre ca avant un moment...


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#6 16 Oct 2005 22:52:19

BlueWhisper
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 19 Jan 2005
Messages: 48
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

une autre solution est de faire qqch de non standard... c'est très efficace contre les robots, à partir du moment où on sait comment ils fonctionnent...

Hors ligne

 

#7 17 Oct 2005 11:09:49

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

+1 aussi pour Neo.
Je voulais proposer cette solution, mais je ne savais pas si c'était facile à mettre en place.

Sinon, à la question sur le "devenir de SL.org", je me demandais juste si, au niveau du forum, il était utile d'avoir une partie "distros" et une partie "thématique". Il me semble que soit l'une, soit l'autre serait amplement suffisante, non?
Dans le cas où l'on opterait pour uniquement la partiem thématique, on commencerait le sujet du message avec une balise [Ubuntu 5.10], [Mandrake 10.0], [Gentoo2005.1] ...
(Pas taper! C'est juste une remarque comme ça...)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#8 17 Oct 2005 11:27:08

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

On change pour Cowiki c'est fini les problèmes


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#9 17 Oct 2005 15:11:47

Swebian
Invité
 

Re: Wiki et devenir de Sl.org

+1 aussi pour Neo.
Je voulais proposer cette solution, mais je ne savais pas si c'était facile à mettre en place.

Sinon, à la question sur le "devenir de SL.org", je me demandais juste si, au niveau du forum, il était utile d'avoir une partie "distros" et une partie "thématique". Il me semble que soit l'une, soit l'autre serait amplement suffisante, non?
Dans le cas où l'on opterait pour uniquement la partiem thématique, on commencerait le sujet du message avec une balise [Ubuntu 5.10], [Mandrake 10.0], [Gentoo2005.1] ...
(Pas taper! C'est juste une remarque comme ça...)

On est là pour discuter des doublons/inutilités/solutions on va pas t'exclure pour si peu smile

Mais pour en revenir aux tags, on m'a quelque fois dis que c'était un peu la merde ces tags...

 

#10 18 Oct 2005 12:44:49

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Je suis totalement d'accord sur le fait que la partie "distributions" est de trop. Personellement je ne regarde JAMAIS les topics autres que ceux situés dans ma distribution alors que bien souvent les questions posées sont des problèmes généraux. Il serait bien plus judicieux de garder la partie thématique et de "tagger" le titre avec la distro.

Hors ligne

 

#11 18 Oct 2005 20:17:10

Swebian
Invité
 

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Skywalker13"]D'un autre côté, rien ne dit que demain le robot ne sera pas capable de créer des comptes.

http://sam.zoy.org/pwntcha/

Et désormais la protection CAPTCHA faut oublier...

 

#12 18 Oct 2005 22:21:59

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Joli boulot pour ceux qui tente le défis de décoder ces images. Reste plus qu'à faire des rébus :-)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#13 19 Oct 2005 11:06:19

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Je me demande ce que ça apporte de faire ça.... si le wiki/site était un machin raciste ou autres, à la rigueur... mais ce n'est vraiment pas le cas.
Les lamers sont vraiment des immondes trous du *** [et je passe les détails sur ce qui reste collé aux poils  :mrgreen:
Faudra que je m'intéresse à ce truc, un de ces 4 [auth par img...]

Le meilleur moyen semble être de faire un form de login "perso", avec une batterie de tests derrière... idem pour le form de création de comptes [vérifier si les mots mis ressemblent plus ou moins à des noms, s'il n'y a pas de répétitions, etc...]

Le mieux reste encore une activation par mail, il me semble..
encore que.. avec les socket et php, on peut récupérer les mails et les injecter dans un script sad


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#14 23 Oct 2005 11:55:02

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Wiki et devenir de Sl.org

ça craint, déjà avec un forum PHPBB les risquent courent. Maintenant les Wiki....  :evil:

Pour windows tant pis, mais quand les lamers passeront à Windows ...  :evil:  :evil:

Bref, je pense le meilleur moyen c'est d'utiliser un wiki peut connu. Je pense que d'autre wiki on été évoquer au dessus. Resteindre l'accès au gens, qui est une mesure de sécurité, c'est "faire fuir" la plus part d'entre eux.


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#15 02 Nov 2005 21:07:07

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

J'ai modifié la page d'accueil du wiki pour ajouter un lien vers un nouveau howto que je viens de mettre et je me retrouve avec 3 lignes du genre:

Code:

NaodW29-HTMLCommentStrip65325a219de7ce600000002

Pourtant j'ai juste édité la page d'acceuil et ajouter 1 titre et je n'ai en aucun cas écrit ce

Code:

NaodW29-HTMLCommentStrip65325a219de7ce600000002

tralala. Qlq a une idée de ce que c'est?


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#16 03 Nov 2005 15:43:28

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Salut,

il semblerait que 'HTMLCommentStrip' soit une fonction qui enlève les commentaires.

Est-ce que t'aurait une 'syntax error' mal digérée près d'un commentaire ?

Bonne aprèm.


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#17 03 Nov 2005 16:02:33

Swebian
Invité
 

Re: Wiki et devenir de Sl.org

Le wiki est complètement HS.

Je pense que pour le moment le mieux c'est de pas trop y toucher.

 

#18 03 Nov 2005 16:54:41

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

bien malheureux de voir que des petits cons s'en prennent à un site comme swisslinux.org...
Reste à savoir la ou les raisons...
- haine particulière envers Linux?
- règlement de compte foireux fait par un lamer de première?
- un psychopate misanthrope atteint de Parkinson?
- un sombre crétin qui n'a rien de mieux à faire à part lancer ses bots fraichement pris sur un quelconque site de "hack" pour lamer histoire de montrer à "bobonne" qu'il est un "grand hacker"?????

Autant de questions qui resteront sans doute sans réponse, vu que non seulement c'est un crétin, mais en plus un lâche qui n'a, semble-t-il, même pas le cran de signer son action.....

[oui, me suis lâché, désolé, mais des fois, faut que ça sorte :p ]


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#19 03 Nov 2005 20:28:16

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Wiki et devenir de Sl.org

C'est plus simple que cela.. se sont juste des bots que tu lances sur googles. Ils passent en revues les pages des wikis en utilisant les bons mots-clefs pour les trouver. Tout comme les bots de spam phpBB (lorsque l'on peut poster sans être loggé). Aucun site particulier n'est ciblé, c'est google qui retournent les adresses que le bot exploitera


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB