Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a réussi à se connecter au Net depuis Ubuntu (ou Debian) via une connexion Bluewin ADSL?
J'ai suivi le tuto du wiki d'ubuntu-fr.org (avec speedtouch-ng).
Mais le succès ne fut pas au rendez-vous :cry:
EDIT : Problème résolu
J'ai pris le temps de rédiger un petit comment-faire sur le wiki d'ubuntu-fr.org. Commentaires bienvenus!
C'est quoi le modèle de ton PC ?
Et aussi celui de ton modem.
Tu peux pas le brancher via une prise RJ45 ? Ca serait tellement plus simple (20sec de config facile et basta)
Merci de vos réponses...
Mon modem c'est la fameuse "carpe verte" (Speedtouch USB) et je n'ai de toute façon pas de prise RJ45 sur mon (vieux) ThinkPad 600X
En effet, ce serait tellement plus simple, Daoro *soupir*
J'avais déjà essayer de configurer avec ce script, mais au moment d'établir la connexion... marche pô!!
Si j'ai le temps de réessayer, je publierai plus d'infos ainsi que les messages d'erreur que j'obtiens, en espérant que vous pourrez m'aider!!
Grâce à une âme charitable sur ubuntu-fr.org, j'ai appris que le paquet speedtouch-ng ne fonctionne qu'avec un FAI utilisant PPPoA, ce qui n'est pas le cas de Bluewin qui utilise PPPoE.
Cette même personne, m'a donné le lien... je vous le transmet, en espérant que ça puisse aider certains parmi vous:
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/ubuntu/
Suis heureux, je peux vous écrire depuis mon portable, même en vacances chez mes parents!!! :mrgreen: