Vous n'êtes pas identifié.
Topic (non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.
Salut !
Je me suis enfin décidé à passer à linux. J'ai donc installé Suse 9.3.
Tout avait l'air de bien se passer, j'ai même été impressionné par la convivialité de l'installeur.
Par contre, petit problème au démarrage. Au moment où je devrais arriver à l'écran de login, l'écran de mon PC devient noir. Pourtant au moment de l'installation, Suse avait bien détecté par ma carte graphique (ATI Radeon X600) et mon écran.
J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai constaté que c'est un problème courant avec les drivers ATI.
Malheureusement je ne comprend pas grand chose aux explications trouvées sur le net (compiler le kernel, etc...).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pourrait m'expliquer "simplement" comment faire ?
Merci d'avance
Chris
Malheureusement c'est un installeur avec une interface graphique, je ne peux sûrement pas le lancer depuis le bash.
tu peux le lancer en root uniquement en ligne de commande, il a aussi été prévu pour cela. C'est moins convivial, mais ça marche tout autant bien.
prend la dernière version de suse, la 10.0 mais elle est encore en version beta www.opensuse.org