Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à vous,
Voilà mon problème, sur mon disque dur, j'ai deux partitions pour des systèmes Linux (hda1 et hda3) et une partition "/home" (hda2).
Les deux systèmes n'utilisent pas le même noyau, cependant, je n'arrive pas à booter ma distribution sur hda3 avec son noyau propre, alors que j'arrive à la lancer avec le noyau de l'autre distrib.
Dans /boot/grub/menu.lst (sur hda1), mon Linux principal :
title Ubuntu Hoary, kernel 2.6.10-5-686
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-686 root=/dev/hda1 ro acpi=off quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.10-5-686
savedefault
boot
Mon second Linux démarre avec ça (toujours avec le même menu.lst) :
title Ubuntu Breezy, kernel 2.6.10-5-686
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz-2.6.10-5-686 root=/dev/hda3 ro acpi=off quiet splash
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img-2.6.10-5-686
savedefault
boot
mais si je mets ça :
title Ubuntu Breezy, kernel 2.6.12-8-686
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-8-686 root=/dev/hda3 ro acpi=off quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.12-8-686
savedefault
boot
au démarrage, juste après "uncompressing linux", j'ai un message d'erreur qui se termine par :
/init : 64 : Syntax error : 0x
Kernel panic - not syncing - Attemptend to kill init !
ou quelque chose comme ça...
Quelqu'un a une idée pour que je puisse lancer mon deuxième linux avec son noyau 2.6.12-8-686 ?!
Merci d'avance
Pas d'idée?
Alors je reformule ma question : est-il possible de lancer un linux avec le dossier "/boot" d'une autre partition ou faut il nécéssairement avoir une partition "/boot" indépendante dans ce cas-là?
/boot peut se situer sur une autre partition. Généralement 200-300 Mo suffisent.
Ok, mais tout doit être dans le même /boot, ce qui explique que si je veux lancer mon noyau qui se trouve dans le /boot de hda3, ça marche pas... alors que si j'utilise le noyau qui se trouve sur hda1, ça fonctionne ?!
Maintenant est-ce que c'est possible de monter le répertoire /boot de hda1 comme /boot de hda3?
/boot peut se situer sur une autre partition. Généralement 200-300 Mo suffisent.
wow tu mets quoi dans ta /boot? 100 Mb suffisent amplement, à moins que tu veilles faire de l'élevage de kernel.
Pour en revenir au problème, je vois pas l'intérêt de booter une Breezy avec le kernel d'une Hoary car il va y avoir un sérieux problème... Hoary = gcc3 Breezy = gcc4.
Sinon, vu que la Breezy est toujours en cours de développement (et oui, nous sommes pas encore mi-octobre), tu es sûr que c'est pas le kernel de la Breezy qui est foireux?
En tout cas, ça marchait Breezy avec le noyau de la Hoary...
Bon, en fait, j'ai refait une install avec une partition boot distincte et j'arrive maintenant à faire démarrer mes deux ubuntus avec chacun son noyau
Je sais pas ce qui clochait avant... était-ce parce qu'il s'agissait de deux partitions primaires ou rien à voir?