Vous n'êtes pas identifié.
Salut à vous!
J'ai donc installé une mandrake 10.0, puis upgradé en 10.2, ce qui m'a tout planté, donc j'ai rétrogradé sur la 10.1 et cela semblait remarcher environ, seulement voilà : étant un adepte du gnome (FLNJ en force), ma mandrake démarrait et me loggait en tant que victor avec un desktop gnome, sans aucun problème jusqu'au jour 3 fois maudit où je me suis dit "Ooh, et si je fermais ma session pour la rouvrire sous KDE, pour voir à quoi ça ressemble?" Funeste erreur : KDE freeze à 82% de son chargement. Une fois freezé, plus qu'une solution : l'interrupteur. Après ceci, je reboot, et hélas, 3 fois hélas (c'est l'expression du jour, 3 fois), l'autologger pense que ma préférence penche vers KDE et tente donc d'ouvrir ma session KDE, ce qui abouti, vous vous en doutez, à un freeze82%.
Après moult recherches sans succès, problablement ayant pour cause mon manque d'inspiration lors du moment crucial de l'alimentation de google à l'aide de mot clés, je m'en viens quérir votre aide.
J'ai beaucoup parlé pour dire pas grand chose, à ce que je vois! Ainsi donc si vous ne savez pas comment je peux arranger ce problème, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le fichier de configuration dont la modification me permettrait de désactiver l'auto-login ou de dire que ce n'est pas KDE qu'il faut lancer mais gnome-session. Au passage, j'ai vu qqpart que le fichier concerné était /home/[user]/.xsession, mais chez moi ce fichier n'existe tout simplement pas
Merci d'avance pour votre attention!
Et merci pour l'hospitalité de ce forum par la même occasion
Moui. Enfin bref, c'est pas évident tout ça. J'ai modifié au hasard plein de trucs à droite à gauche, ça changeait rien. J'en ai tellement marre que j'ai démarré normallement et que j'ai frappé mon clavier. Ca a défreezé KDE :cry: . En fait, ca l'a pas débloqué mais ça l'a empêché de se lancer. J'ai donc pu faire startx gnome-session, et tout marche désormais. Tout? Non, pas exactement... en effet, un irréductible drakconf résiste encore à l'envahisseur, à grands coups de 'segmentation fault'. C'est dommage, j'en aurais eu besoin pour configurer mes drivers Pas de son et des gros lags c'est pas drôle!