Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Sep 2005 16:55:43

Swebian
Invité

Metal ?

Il y a t'il au gré de ce forum des linuxiens affectionnant le genre musical Metal et tout ses dérivés ?

Pour ma part Raw black, folk, viking, pagan, ambient.

#2 07 Sep 2005 18:37:30

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre

Lieu: Jura Suisse

Re: Metal ?

moi c'est Rock, Hard-Rock, Techno, Trance et Surtout L A T I N O ! ! !

#3 07 Sep 2005 20:05:07

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Site web

Personellement j'aime de tout, c'est juste question que sa me sonne bien à l'oreille. Mais j'ai plutôt un penchant pour le rock et hardrock. Néanmoins, bien que certain morceau de metal peuvent m'intéresser, je suis incapable de te donner des noms.

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

#4 08 Sep 2005 09:34:31

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Site web

Perso, de tout aussi, sauf tout ce qui ressemble de près ou de loin au rap ou rnb... là, dsl, ça passe vraiment mal.
Je suis pas contre un peu de classique de temps en temps wink
Mais là, c'est la pase rock....U2, Gotthard, Oasis et autres :p

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

#5 08 Sep 2005 15:46:52

Daoro
Gourou(e) du libre

Lieu: Givisiez (FR)
Site web

[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

#6 08 Sep 2005 19:38:34

kk
Prêcheu(r|se) du libre

Punk, ska, reggae, rap, jazz, funk, classic, power violence, grindcore, indus, electrocore, dissatisfying, Euh pis encore plein d'autre truc... hein hein ..

Mais en aucun cas le grand public... sauf si ... c'est un putain de vieux truc insoluble

www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

#7 10 Sep 2005 11:50:44

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Site web

Tenterait-on une nouvelle étude sociologique traitant de l'influence musicale sur les us et coutumes des utilisateurs de ce forum?

Cette conversation ne prendrait-elle pas une certaine tournure quelque peu élitiste? Diantre! Faut-il que je renonce à tous mes mon cd's élecro et ethno pour me consacrer uniquement à l'écoute de la grande musique sur Espace 2.  :cheesy:  Bah... soyons fous.

Mais je constate tout de même que les valaisans qui ont répondus à cette question lorgnent principalement du côté des musiques qui font du bruit. Que va en déduire le sociologue de service?

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

#8 10 Sep 2005 13:14:28

Daoro
Gourou(e) du libre

Lieu: Givisiez (FR)
Site web

Moi je dis que si tu aime l'electro-ethno-ambiant tu devrait écouter du Stéphane Picq, particulièrement les musiques des jeux Dune 1 (par Cryo) et Lost Eden.

Voui voui c'est du bon smile

[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

#9 10 Sep 2005 14:24:56

Swebian
Invité

ethno ?

Dans le sens paroles pro ethnique ?

#10 10 Sep 2005 15:30:01

a-lex
Modérateur
Site web

Non non, généralement du sans-paroles...car je suis assez nul pour les langues.

Mais de temps en temps, je dégote sur le net quelques perles "révolutionnaires" sud-américaines. Mais faut pas abuser... hein le che est mort il y a longtemps.

Dans un autre registre, j'aime assez les sonorités et les rythmes de nos guggens. Voir meme l'une ou l'autre interprétation bien ronflante de nos brass-bands. Mais tout celà est une autre histoire. Que nous poursuivrons lors de nos prochaaines aventures au rayon boulangerie de votre supermarché.

Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

#11 10 Sep 2005 21:21:07

Swebian
Invité

Salux tout le monde,

moi j'écoute du Néo-Metal wink

++

Rap + fortes guitares, ou je me trompe ?

#12 12 Sep 2005 08:09:29

a-lex
Modérateur
Site web

Ce que j'aime dans la musique actuele, ce sont les dénominations des genres...
du style néo-trash-métal-fusion, acid-jazz-coulé-au-bronze, cuisine-équipée, etc.

à quand un vrai nom pour chaque genre musical ce pourrait enrichire le vocabulaire de nos conversation : "Oui, moi j'écoute les loghorrées verbales des jeunes hurbains new-yorkais" ou "j'aime le grand fracas d'ustensiles de cuisine sur fond de grifures de chat dans un bidon metallique"

haaaa les joies de la langue française !

Pied de page des forums