Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je n'arrive pas a me connecter avec un routeur Netopia 3356, 4-port
il me sert a établir une connection ADSL chez bluewin.
est ce que quelqun a une solution merci
Si c'est un routeur (donc connecté à la station par un cable Ethernet), et qu'il marche sous windows, alors il marche sous linux. Si ca ne marche pas, c'est la station linux qui est mal configurée.
Pour le reste, essaies ca: http://www.swisslinux.org/wiki/index.ph … :FAQreseau
Si ca ne suffit pas, postes ici le résultat des commandes suivantes:
# ifconfig -a #route -n #cat /etc/resolv.conf #ping 212.147.68.25 #traceroute 212.147.68.25
voila ce que donne les différente commande:
linux:~ # ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:04:75:4B:FC:00
inet addr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0
inet6 addr: fe80::204:75ff:fe4b:fc00/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:261 errors:0 dropped:0 overruns:1 frame:0
TX packets:18 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:15912 (15.5 Kb) TX bytes:1674 (1.6 Kb)
Interrupt:5 Base address:0x2000
lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:60 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:60 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:3980 (3.8 Kb) TX bytes:3980 (3.8 Kb)
sit0 Link encap:IPv6-in-IPv4
NOARP MTU:1480 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
linux:~ # route -n
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0
127.0.0.0 0.0.0.0 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
linux:~ # ping 212.147.68.25
connect: Network is unreachable
linux:~ # traceroute 212.147.68.25
traceroute to 212.147.68.25 (212.147.68.25), 30 hops max, 40 byte packets
Unable to connect to 212.147.68.25: Network is unreachable
je pense que c'est un probleme de configuration mais je ne sait pas par quelle bout commencer. meilleurs salutations a tous matthias
Salut,
j'ai pas la même config que toi mais est-ce qu'il te manquerai pas une route :
0.0.0.0 <adresse de ton routeur> 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0
par hasard ?
Bonne aprèm.
ce n'est pas très clair pour moi, comment savoir qu'elle route manque, je débute, ou est ce que je peux avoir les bonnes infos pour configuré tous ça.
merci matthias
Salut,
ici sous '5.7 Routage' c'est pas mal expliqué.
Bonne aprèm.
j'ai lu la doc et j'ai les adresses du réseau, le routeur a l'adresse 192.168.1.1 l'ordinateur a l'adresse 192.168.1.4 si je fait un ping avec l'adresse du routeur l'ordinateur voit le routeur. Avec konqueror en utilisant l'adresse 192.168.1.1 il arrive dans la page d'acueil utopia(page du routeur) mais je n'arive toujour pas a accéder a internet.
pour configurer l'accès internet j'utilise YAST. Actuellement je bloque et je ne connait pas les commandes pour configurer l'accès routeur depuis le mode console. Avec ifconfig est ce que l'interface lo est le routeur et je ne sais pas ce qu'est l'adresse 127.0.0.1. merci pour tous les renseignements matthias
voila comment j'ai configuré avec YAST et l'aide d'un ami (Alban)
1- ouvrir yast>périphérique réseaux>DSL selctionné 2 fenetre: Périférique déja configurés: -Connexion DSL Configuré comme dsl0 avec fournisseur bluewin -Périphérique DSL inconnu (style PPPoE) détecté > sélectiooner changer fenetre 3 Périphérique DSL périphérique: dsl0 type: DSL fournisseur: bluewin > sélectionner modifier fenetre 4 Configuration DSL Paramètre de connexion DSL Mode PPP: choisir> PPP via Ethernet Paramètres PPP dépendants du mode: VPI/VCI "vide" carte Ethernet: eth-id-00:04 etc activation du périphérique : lors de l'amorçage il faut sélectioné le bouton: configurer les cartes réseaux fenetre 5 Selectionné: Périphérique déja configurés -nom de la carte réseau configuré avec l'adresse IP de l'ordinateur il faut selectionner le bouton: changer fenetre 6 Aperçu de la configuration de la carte réseau nom de la carte adres mac adres IP il faut selectionner le bouton modifier fenetre 7 Configuration de l'adresse réseau Périphérique réseau: eth-id-00etc méthode de configuration il faut sélectionner le bouton: configuration de l'adresse statique Adresse IP: mettre l'adresse IP de l'ordi masque de sous-réseau: 255.255.255.0 8 dans case parametres détaillés A choisir bouton: nom d'hote et serveur de noms -nom d'hote et nom de domaine nom d'hote: linux nom de domaine: site -serveurs de nom et liste de recherche de domaines serveur de nom1 mettre l'adresse IP du routeur -recherche de domaine1: site autre case laissées vides choisir bouton OK B choisir bouton routage Passerelle par défaut: adresse IP du routeur netopia Ne pas selectionné: table de routage, activer la transmission IP choisir le bouton OK C choisir bouton avancé> détails composants nom de configuration: eth-id-00:etc nom du matériel: bus-pci-0000:etc module du noyau (ce fait automatiquement) bus-pci-oooo:etc nom du module: 3cetc options: vide choisir bouton OK D choisir bouton avancé>options du clients DHCP vide choisir bouton OK E choisir bouton avancé>paramètres détaillés paramètres détaillés de la carte réseau MTV: vide Activation du périphérique: lors de l'amorçage controlé par l'utilisateur pas activé zone de par-feu: zone externe choisir bouton OK F choisir bouton: avancé>adresse suplémentaire Adresses suplémentaires: laisser vide choisir bouton OK Dans configuration de l'adresse réseau choisir bouton suivant fenetre 9 Aperçu de la configuration de la carte réseau nom de la carte réseau,adres mac adres IP choisir bouton terminer fenetre 10 Configuration DSL choisir bouton suivant fenetre 11 selectionner un fournisseur d'accès internet (FAI) choisir -FAI choisis par l'utilisateur fornisseur: bluewin choisir bouton suivant fenetre 12 Paramètre du fournisseur nom pour l'appel: provider0 nom du FAI: bluewin autorisation nom d'utilisateur: XXXXXXXXXXX met de passe: XXXXXXXXXXX ne pas cocher: toujour demander le mot de passe choisir bouton suivant fenetre 13 parametres de connexion fournisseur: bluewin cocher: modifier DNS une fois connecter serveurs de noms: premier: xxx.xxx.x.xxx segond: xxx.xxx.x.xxx fournis par le FAI cocher interface pare-feu externe délai d'inactivités (secondes): 300 choisir bouton: détail IP adresse IP locale de votre machine: xxx.xxx.x.x adresse IP distante: xxx.xxx.x.x il faut coché: routpar défault choisir bouton OK choisir bouton suivant fenetre 14 aperçu de la configuration DSL choisir bouton terminé fenetre 15 configuration DSL enregistrés avec succès configurer le courrier maintenant choisir bouton non
et voila apres tous ça la connexion fonctionne.
bonnees chances aux suivants, avec mes meilleurs salutations matthias