Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Fedora
  •  » [INSTALL FD4] Problème d'installation avec le DVD (Non Réso)

#1 27 Aug 2005 10:40:24

muldoon
Affranchi(e)
 
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 01 Apr 2005
Messages: 3
Site web

[INSTALL FD4] Problème d'installation avec le DVD (Non Réso)

Salut tout le monde,

Comme je voulais installer FC4 sur mon portable, j'ai dl puis graver l'iso du DVD de FC4.

Quand je boot dessus, ca fonctionne .. je peux choisir la langue, puis le clavier, puis le média ....
Mais ensuite ca se corse, il me dit que le cd n'est pas dans le lecteur alors qu'il y est ... je ne peux pas aller plus loin ... quelqu'un a-t-il deja eut le meme problème ?

Merci d'avance


postcount++;

Hors ligne

 

#2 28 Aug 2005 03:35:54

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [INSTALL FD4] Problème d'installation avec le DVD (Non Réso)

Hello,

  C'est difficile a dire comme ca, tu ne donnes pas bcp d'informations sur la nature du probleme...

  As tu une configuration exotique, un lecteur DVD peu courant ou de premiere generation ? ou alors en scsi ? ou en sata sur un adaptateur peu courant ? en IDE, mais avec le dvd en master et un HD en slave ?

  le noyau linux du processus d'installation n'utilise pas la meme methode que le bootloader pour acceder au disque, donc il est possible que le noyau du cd d'installation n'aie pas les bons drivers.  Pourtant, il inclut une methode d'acces generique qui devrait fonctionner dans la plupart des cas...

  Depuis le processus d'installation, tu peux essayer les combinaisons de touches Alt-F1 a Alt-F8 qui te basculeront entre plusieurs consoles virtuelles. La disposition exacte varie en fonction des distributions, mais une au moins de ces consoles devrait te donner un shell root. Depuis ce dernier, essaie les commandes

Code:

dmesg |grep [hs]d
lspci -v

Qui donneront plus d'information sur l'etat des drivers charges. et le listing du bus pci. Cherche et copies ici les informations relatives aux disques et controleurs de disques presents sur ta machine, ca nous aidera peut-etre a y voir plus clair.

++
BOFH

PS desole pour les accents, je suis temporairement sur un fsck*** clavier americain.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Fedora
  •  » [INSTALL FD4] Problème d'installation avec le DVD (Non Réso)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB