Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Aug 2005 13:14:02

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Section "Débutant"

Que pensez vous d'ouvrir un section "débutant" ou "questions idiotes". Parfois on a une question facile et on n'"ose" pas la poser peur de polluer les autres sections .. hihi  :mrgreen:


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#2 15 Aug 2005 15:15:25

samyboy
Humain(e) libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 18 Mar 2005
Messages: 42

Re: Section "Débutant"

Salut,
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution. Une question, de débutant ou de confirmé, "stupide" ou "intelligente" mérite sa place, quelle qu'elle soit.

En plus, ce serait dommage de diviser les utilisateurs débutants et confirmés. Les utilisateurs confirmés auront moins l'occasion d'aider les nouveaux, car un forum de "questions idiotes" ne serait pas leur forum de prédiléction et n'auront peut-être pas le réflexe d'y aller. L'inverse s'applique aussi.

C'est bénéfique pour tout le monde d'avoir un espace de connaissance commun.

Par contre, maintenant que tu le dis, au lieu de le nommer "Débutants" ou autre, ce serait pas mal de l'appeler "Linux Général" ou un truc qui y ressemble, pour séparer les questions spécifiques aux distributions des questions à propos de Linux en général.

Il permettrait au débutants et aux confirmés de poser leurs questions (idiotes ou pas), qui n'ont pas forcément de lien avec une distribution spécifique mais à Linux en général.

Même si il y a beaucoup de distritbutions différentes, elles ont beaucoup de points en commun et c'est dommage de les séparer parce que la personne qui pose la question la poste dans la distrib qu'elle utilise.

Je pense que ce système serait bénéfique pour tous.
hihi  :mrgreen:

Hors ligne

 

#3 15 Aug 2005 16:46:25

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Section "Débutant"

D'autant plus que (et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas) je me considère encore comme grand débutant dans pas mal de sujets, alors que je maitrise +/- bien d'autres aspects.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#4 15 Aug 2005 18:56:54

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Section "Débutant"

Salut,

il n'y pas de question idiote, il n'y a que des réponses idiotes !

Bonne soirée.


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#5 16 Aug 2005 09:16:35

Swebian
Invité
 

Re: Section "Débutant"

Adopté.

"Autres" transformée en "Linux en général"

Salutations.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB