Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Aug 2005 00:33:14

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[LGL] Thunderbird et LE2005 (Résolu)

Après une réinstallataion sans soucis de ma LE2005 - sans toucher au /home - (voir un de mes messages précédent) je cherche à installer un thunderbird et récupérer mes mails et tout le toutim... mais impossible.

J'ai essayé de télécharger la version 1.0.6 et de l'installer dans le répertoire /opt/
mais rien n'y fait: décompression des fichiers, mais impossible ensuite de lancer thunderbird.

en fouillant sur le net, j'ai trouvé un urmpi pour une version TB 1.0.2 qui s'installe parfaitement, mais alors impossible de récupérer le contenu de mon /home/moi/.thunderbird

Maintenant je suis pris d'un doute : n'avais-je pas une 1.0.5 avant ma réinstall? comment en être certain?

et surtout, comment faire pour avoir un TB et reécupérer le contenu de mon /home/moi/.thunderbird ? merci de vos conseils simplissimes pour un béotien comme moi...

merci de vos conseils avisés !

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 10 Aug 2005 22:16:57

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [LGL] Thunderbird et LE2005 (Résolu)

Mon ami Thomas m'a résolu le problème...

il manquait une librairie pour faire fonctionner TB. ensuite un simple copier coller du répertoir ou j'avai sauvegardé mes données perso et c'est parti !

Mais pas évident pour un zéro de la consolle comme moi :?


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#3 10 Aug 2005 22:28:53

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: [LGL] Thunderbird et LE2005 (Résolu)

Effectivement j'aurais justement posté de simplement replacé ton répertoire personnel.

Etonnant de voir qu'il te manquait des librairies, ça ne m'était jamais arrivé ça.  :shock:  Enfin bon, résolu et c'est tant mieux.

Ton pote Thomas il a pas envie de passer par ici par hasard ?  :cheesy:


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB