Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après une longue bataille pour l'installation de ma carte wireless (Intel PRO/wireless 2200BG) sous LE2005, je n'arrive pas à configurer celle-ci.
J'ai bien essayé de configurer avec tout les moyens disponible (Drakconnect, iwconfig,...) à la fin de chaque procédure, aucune config ne change et donc -> pas de connexion.
Si quelqu'un à une solution (encore un tool) ou une idée qui m'échappe (un fichier, un accès non autorisé), merci d'avance.
P.S. j'ai également faire tout cela en user=root.
Hello,
essaies déja:
# dmesg |grep ipw2200
Si aucune ligne ne s'affiche, c'est que le driver n'a pas reconnu la carte. Tu peux alors essayer :
# lsmod |grep ipw2200
Si rien ne s'affiche, tu peux encore essayer
# modprobe ipw2200
Si le driver était déja chargé, mais ne détecte pas la carte, il n'y a guere d'autre solution simple que de télécharger la dernière version du driver (soit par le système d'installation Mandriva s'il est disponible - il s'appelle probablement ipw2200 ou qqch comme ca), soit a la main sur http://ipw2200.sourceforge.net. Su tu fais a la main, il te faudra aussi installer le driver générique 802.11 que tu peux trouver sur http://ieee80211.sourceforge.net. Il te faudra aussi le firmware de la carte ici: http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
Note qu'il te faut un noyau 2.6 minimum, avec l'extension crypto ARC4, et également MIC et AES si tu comptes utiliser WPA, ainsi que l'infrastructure Hotplug pour le chargement du firmware.
Ensuite, plus qu'a suivre les instructions d'installation fournies avec ces archives.
++
BOFH
[/url]
ben, ma carte est bien reconnue:
# dmesg |grep ipw2200:
ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.0.1
ipw2200: Copyright(c) 2003-2004 Intel Corporation
#iwconfig wlan0:
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any Nickname:"tc02"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate=54 Mb/s
RTS thr=1600 B Fragment thr=2304 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:15/100 Signal level:24/154 Noise level:0/154
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Mais si je configure ma connexion:
#iwconfig wlan essid "mon ssid"
ce n'est pas pris en compte. Même en allant directement modifier la config du fichier ifcfg_wlan0.
Hello,
C'est quel type de portable ? y-a-il une touche "killswitch rf" ? qui active et désactive le wifi sous windows ?
Y'a-il un contrôle d'accès par adresse mac au niveau de l'access point ?
Utilises-tu du WEP ? du WPA ?
Tu peux aussi peut-être essayer de forcer le canal de transmission avec iwconfig, s'il n'est pas correct...
Sinon c'est peut-être un problème spécifique à Mandriva, la je ne peux pas t'aider.
++
J'ai un DELL INSPIRON 510m. J'ai effectivement une combinaison qui permet d'activer/désactiver le Wifi et le Bluetooth. Présicion: c'est toujours actif.
concernant la config réseau, au plus basic pour évité les problème
j'ai le même problème que toi avec cette carte
chez moi, il s'agit d'un toshiba, j'ai cliqué sur FN F8, le témoin du wifi est activé mais pas de connexion
j'ai l'impression que mandriva n'arrive pas à activer la carte
mais sous ubuntu, voilà ce que j'obtiens
hyperion@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 IEEE 802.11g ESSID:"Hyperion"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:13:46:3E:50:90
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=93/100 Signal level=-35 dBm Noise level=-79 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:13 Missed beacon:0
sit0 no wireless extensions.
Hello,
Je suis assez nouveau dans le domaine Linux et j'ai souffert au début avec ma carte Broadcom intégrée dans mon acer travelmate 2500. La solution: Ndiswrapper (en tout cas pour ma carte), pour la version Mandriva LE2005, j'ai du utiliser la version ndiswrapper-1.5.tar.gz, car la version ndiswrapper-1.3rc1.tar.gz ne fonctionnais pas... puis après avoir installé, j'ai fait la configuration de la carte. Grâce à NdisWrapper, j'ai réussi à faire fonctionner ma carte wifi sur SUSE10, MandrivaLE2005, Mandriva2006. Mais chaque fois il y avait des petites astuces à chercher. Sur Mandriva 2006, le Kernel ne doit pas Finir par SMP, car Ndiswrapper visiblement ne le supporte pas, Pour le mettre en route et faire les config's j'ai du faire un démarrage sous un Kernel non SMP, le configurer et revenir en SMP. Visiblement lors de l'installation Mandriva, Si c'est un P4, le Kernel installé est SMP.
Je ne sais pas si ça va vous aider mais bonne chance...
bon, pour une ipw2200, pas de ndiswrapper. si Mandriva est pas capable de voir et utiliser cette carte, c'est que cette distrib est décidemment pire que médiocre.
J'ai la même sur un sony vaio, et pas l'ombre d'un problème sous Ubuntu breezy...
Le soucis de mdk, c'est qu'il laisse pas l'utilisateur faire sa propre config, il se sent obligé de retoucher par derrière... pire que fedo, pour ça
ça donne pas une bonne image de Linux, à mon avis
[bon, je sors du mode troll, mais je le redis:
mv mandriva /dev/null
et tout est réglé :p ]
bonjour
j'ai réglé mon problème de carte réseau et wifi en désactivant tout simplement l'acpi sous grub(pour ubuntu)
tu devrais essayer de le désactiver sous mandriva, ça devrait marcher pour toi aussi