Vous n'êtes pas identifié.
Ayant quelques petits problèmes avec ma SID ces temps, entre mirroirs foireux et dépendances non satisfaites sous apt, package malformés.. puisque je suis tout de façon sur une nouvelle installation, je me suis dit que j'allais essayer autre chose.
Je voudrais donc savoir si il était possible de conserver une partition pour une installation de gentoo, à savoir:
"/" fait un peu plus de 7Go en ext3
"Swap" dans les 2.8Go (oui ca fait bcp je me suis inspiré de mandrake:D)
"/home" qui fait +- 100Go où je conserve tous mes fichiers, en ext3
je souhaiterai conserver la partition montée en /home mais le reste est-il suffisant pour pouvoir poser une gentoo dessus, je ne connais absolument pas comment ça se passe à l'installation. Par exemple debian je ne m'amuse plus à bidouiller quand quelque chose foire. Je formate la partition de 7Go et remet une nouvelle installation des fichiers système dessus en conservant intacte la partition montée en /home.
Tout ça pour pouvoir au cas où revenir sur debian si ça ne me convient pas. Et au pire si c'est trop limite je m'amuserai avec mon graveur Dvd
Edit: en cherchant un peu: http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2005.0/index.xml
bon ben je vais lire un peu, je me demande si j'ai vraiment la patience d'apprendre le fonctionnement même si ça me tente pas mal comme concept de distro
Hors ligne
Commentaire pour le swap : j'ai 512 de ram et j'ai mis 768Mo pour le swap. Pourtant c'est bien rare qu'elle soie vraiment utilisé, et elle n'a encore jamais été pleine. Bon, machine de desktop qui fait du boulot de desktop hein
Sinon pour Gentoo : si j'ai réussi à l'installer il y a quelques mois, alors tu peux le faire La doc est extrêmement bien foutue, et tu apprends plein de trucs sur ton système avec ça. Très didactique.
Par contre j'ai quitté Gentoo pour Debian parce que les compilations prenaient trop de temps son mon AthlonXP 1800+, et j'avais un peu de peine à configurer des trucs. Sans compter qu'on trouve un petit peu plus de package Debian que d'ebuild Gentoo (enfin à à l'époque en tout cas).
Mais c'est clair, c'est une excellente distribution ! Bon amusement !!
Hors ligne
Bon, ben ça va faire bientôt un moins que je tourne sur ma jolie gentoo, et que dire.. c'est du pure bonheur. Bon il faut prendre le temps pour la config de base, genre 1 semaine pour avoir tous les programmes dont on a besoin mais ensuite, c'est vraiment bien plus rapide que debian.
J'ai même réussi à faire fonctionner ces ç%ç*%*ç de drivers ati avec xorg et un noyau 2.6.12 (ce qui m'a pris sacrément la tête sous debian, j'avais laissé tomber).
A conseiller à ceux qui veulent un système personnalisable à fond...
Hors ligne
Question con "j'ai pas envie d'aller voir", Gentoo tourne aussi sur PPC ? Parce qu'à l'école que je vais commencer en semptembre on a des beau G5 dual 2.7Ghz, donc compiler une Gentoo dessus devrait aller assez vite
Hors ligne
Moi aussi jveux tester gentoo. ca risque de prendre son temps avec un 750mhz ... :cry:
Hors ligne
Question con "j'ai pas envie d'aller voir", Gentoo tourne aussi sur PPC ? Parce qu'à l'école que je vais commencer en semptembre on a des beau G5 dual 2.7Ghz, donc compiler une Gentoo dessus devrait aller assez vite
Visiblement:
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/h … xml?full=1
Faudrait aller matter un peu sur les forum si y'a beaucoup de problèmes avec mais ça devrait passer à mon avis.
Avec une installation à neuf, j'hésiterai même pas.
ET, Americas army,... tournent bien avec ma 9700 pro, ça fait plaisir. Et des problèmes que j'avais sous debian ont disparu (wine qui plante sur certains programmes)
Hors ligne
Une fois, j'ai installé une Gentoo stage 1 sur un PII 233MHz avec 96M de ram. Le système de base a seulement pris trois jours a compiler... c'est faisable, mais les compilations ne sont pas seulement a l'installation, mais aussi pendant les mises a jour. Pas franchement rigolo.
Ce que tu peux en revanche faire, si tu as plusieurs machine de la même architecture (par exemple, tant que c'est tout du x86 ca passe je crois), c'est d'installer distcc, le compilateur C distribué. Tu peux ainsi réutiliser la puissance de ta grosse machine pour faire les compilations de la petite.
Si tu as un parc de machines toutes semblables, c'est encore plus cool: tu met a jour sur un système en utilisant distcc pour que tous les postes se partagent le travail, et tu utilises les options --buildpkg et --usepkg d'emerge, avec par exemple un partage NFS du répertoire a packages binaires, pour compiler une fois et installer partout.
++
BOFH
Hors ligne
Il existe aussi des .ebuild déjà compilés. Alors ok, on a pas toute les options qu l'on voudrait pour la compilation, mais dans le cas d'une "vieille" machine (disons <1.2 Ghz) c'est surement un choix convenable. Sachant que ça a été bien compilé, on gagne un temps précieux.
Hors ligne