Vous n'êtes pas identifié.
J'ai tenté une installation de gentoo récemment. J'ai fait un partitionnement assez spéciale et je crois que ça ne peut pas fonctionner.. enfin le détail:
hdb (120Go): hdb1: 32Mo /boot hdb2: 5Go /var hdb3: 15Go /usr partition 4 étendue: hdb5: swap hdb6: 2Go /opt hdb7: 3Go / hdb8: le reste /home
hda (120Go): hda : 120Go NTFS pour winxp
Dans grub j'ai mis ça:
#choix défaut default 0 # Délai timeout 15 #image splash splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz title=Gentoo Linux 2.6.11-gentoo-r3 # Partition qui contient l'image du noyau root (hd1,0) kernel /kernel-2.6.12-r6 root=/dev/hdb7 #winxp title=Windows XP Pro rootnoverify (hd0,0) makeactive chainloader +1
Ni xp ni linux ne boot. Ecran noir pour xp et retour à grub, et pour gentoo:
kernel /kernel-2.6.12-r6 root=/dev/hdb7
Error 15: file not found
Bon niveau partition primaire et étendue j'ai surement du faire des truc idiots ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de boot
Edit: Le problème vient de partitions non montées à linstallation.
Si qqn a une idée pour lancer xp à part avec le cdboot xp qui va me virer mon grub...
Salut,
C'est pas du Gentoo, c'est du Ubuntu, mais peut-être ...
title Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 root (hd0,2) kernel /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/sda3 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.10-5-386 savedefault boot title Microsoft Windows XP Professionnel root (hd0,1) savedefault makeactive chainloader +1
Bonne soirée.
Après une réinstalle (manquait des trucs) j'ai à nouveau eu un problème.
Donc si ça peut servir:
éviter l'image splash de grub avant d'avoir localisé la partition de boot avec certitiude car grub ne se lancera pas du tout. grub.conf est toujours modifiable depuis livecd mais c'est lourd :p
P.S. : Gentoo c'est le pied total :mrgreen: (faut avoir le temps de tout compiler quoi )