Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Jul 2005 11:58:40

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

[KNL] Passage du 2.6.10 au 2.6.12.2 (info)

Hello,

juste pour info, lors du passage du noyau 2.6.10 au 2.6.12.2, mes deux cartes réseaux ont été inversées. (eth0 est devenue eth1 et invérsement) Si quelqu'un sait pourquoi, ça m'interesserait de savoir par curiosité. Mais sinon soyez avertis et évitez de chercher comme moi pourquoi vous n'avez plus de connexion internet.

ciao


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 13 Jul 2005 17:32:53

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [KNL] Passage du 2.6.10 au 2.6.12.2 (info)

Hello,

  Si tu utilises des modules pour tes cartes réseau, l'ordre de chargement des modules détermine l'ordre dans lequel les noms d'interfaces sont assignés. Il faut alors regarder dans les fichiers de conf propres à ta distribution qui déterminent le chargement automatique des modules.

  Si un des drivers est un module et que l'autre est en dur dans le noyau, celui en dur sera chargé avant et apparaitra en premier dans la liste des interfaces. Si les deux drivers sont en dur, pour autant que je sache il n'existe pas de manière facile de contrôler l'ordre de leur chargement, la manière la plus simple est de les retirer du noyau et d'en faire des modules.

  Note que de passer des drivers en modules n'a aucun impact sur la performance du noyau une fois que ceux-ci sont chargés.

++
BOFH

Hors ligne

 

#3 13 Jul 2005 19:49:49

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [KNL] Passage du 2.6.10 au 2.6.12.2 (info)

ok merci pour l'info sur l'ordre de chargement.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai strictement rien changé, j'ai repris mon ancien fichier de config du kernel et j'ai recompilé le nouveau...

Je vais aller jetter un oeil dans les fichiers de configuration.

bye


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 14 Jul 2005 14:15:26

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [KNL] Passage du 2.6.10 au 2.6.12.2 (info)

Hello,

  En l'occurence, il s'agit des fichiers de conf propres à ta distribution, pas le .config du noyau. Par exemple, Gentoo stocke ses trucs dans /etc/modules.autoload.d/ (et dans ce cas particulier, la config est globale pour toute la branche 2.6 donc si tu as une Gentoo, le problème est ailleurs). Pour les autres distros, me rappelle plus.

++
BOFH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB