Vous n'êtes pas identifié.
Petit guide rapide pour permetre à YaST de choisir ses programmes depuis un ftp au lieu des CDs d'installation.
Ouvrir YaST.
Dans le menu de gauche, choisir "Software"
Cliquer sur "Change source of Installation"
Cliquer sur "Add"
Choisir un miroir et entrer son adresse, comme par exemple celui-ci ftp.solnet.ch/mirror/SuSE/
Vous pouvez aussi consulter la liste des mirroirs.
Salux!
Voici le How-to de Novell :arrow:
http://www.novell.com/coolsolutions/feature/11504.html
Il est un peu plus complet et il y a des images 8-)
Salut,
Les serveurs de SuSE sont pris d'assaut. Je te conseille d'aller voir sur ftp://rpmfind.net/linux/SuSE-Linux/i386.
Salutations
Dans mon cas je suis allé sous YAST > Logiciel > Changer le support d'installation.
Puis dans la nouvelle fenêtre j'ai fait Ajouter > FTP et rempli les champs suivants:
nom du serveur = rpmfind.net
répertoire = linux/2/SuSE-Linux/i386/9.2
authentification = anonyme
puis OK.
Ensuite j'ai désactivé le CD en cliquant sur Activer/desactiver. Donc il va chercher les sources directement sur internet.
Meilleures salutations.
L'intérêt de laisser le support CD est très limité si tu as une connection haut débit à Internet. En effet, les programmes sur le CD ont beaucoup de chance de ne plus être à jour.
J'utilise apt4rpm et synaptic. Le seul problème est qu'avec SuSE 9.3 j'ai certains programmes et librairies qui sont plus récents que les versions du dernier opensuse. Donc je ne réussirais jamais à uppgrader de 9.3 à 10.x sans reformater, mais comme de toute façon je n'ai jamais réussi avec Suse un tel uppgrade majeur sans reformater et tout réinstaller, je m'en fiche.