Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde, voila je viens de recevoir mon nouveau proc (les autres avaient cramés faute a la carte mere bousillée), et je souhaiterais recompiler mon noyau pour le reduire en taille et l'optimiser pour smp car la carte mere gere le bi-cpu, le deuxieme est qq part dans les US dans une boite mais il va arriver, en attendant je voulais preparer le terrain et mettant un 2.6.12 smp pour ma mandriva 2005, actuellement je tourne en 2.6.11-6mdk.smp, est-ce une bonne idée ? Je peux me lancer dans le projet ou ca vaut pas le coup ?
Merci a vous tous
2.6.11-6mdk.smp, est-ce une bonne idée ? Je peux me lancer dans le projet ou ca vaut pas le coup ?
Ton kernel actuel supporte déjà les multi-procs. Tu peux toujours recompiler un noyau en prenant garde de pouvoir booter sur l'ancien en cas de problème. Tu peux aussi attendre que Mandriva mette en ligne des kernels à jour pour leur distribution.
Sage decision je vais attendre la version urpmi, t'as bien raison
Mais en fait j'aurais bien voulu reduire la taille du noyau pour n'y mettre que les modules dont j'ai besoin, est-ce possible sans changer de version de kernel ?
Merci
Mais en fait j'aurais bien voulu reduire la taille du noyau pour n'y mettre que les modules dont j'ai besoin, est-ce possible sans changer de version de kernel ?
Bien sur ! 8-)
Quand tu as termine ton make menuconfig (ou xconfig), tu edites ton Makefile:
/usr/src/linux/Makefile
VERSION = 2 PATCHLEVEL = 6 SUBLEVEL = 8 EXTRAVERSION =
Et pour le parametre EXTRAVERSION = tu y mets ce que tu veux, par exemple:
EXTRAVERSION ="Mon_zoli_noyau_a_moua"
Ensuite, le reste est standard.
Cette manip. te creera un nouveau repertoire sous /usr/lib/modules
Donc, si ca n'a pas marche, tu auras toujours ton ancien kernel et tes anciens modules a disposition.
Pour savoir quoi virer de ton kernel actuel:
lspci
lsusb
lsmod
lshw
hwtools
et /var/log/messages
Petit conseil, n'essayes pas de vouloir tout virer l'inutile du premier coup, enleve d'abord ce qui te parait evident... Sinon,: kernel panic presque assure ! :shock:
Bonne compil :mrgreen:
Merci
je viens de le compiler, j'ai changé le makefile et j'ai mis EXTRAVERSION = joKKer_Kernel
ensuite make ... tout se passe très bien, ensuite :
# cd /boot # mv vmlinuz vmlinuz.old # ln -sf /boot/vmlinuz-2.6.11 vmlinuz # rm System.map # ln -s System.map-2.6.11 System.map
puis :
# cd /usr/src/linux/ # make modules_install # mkinitrd /boot/initrd-2.6.11-6mdksmp 2.6.11-6mdksmp
puis modif du lilo.conf :
# Ancien noyau :
image=/boot/vmlinuz.old
label = mylinux-old
root=/dev/hda1
initrd=/boot/initrd.img
append="quiet devfs=mount"
vga=788
read-only
# Nouveau noyau
image=/boot/vmlinuz
label=Linux
root=/dev/hda1
initrd=/boot/initrd-2.6.11
append="quiet devfs=mount"
vga=788
read-only
Et après reboot :
# uname -r
me donne :
2.6.11-6mdksmp
alors qu'il devrait me donner : 2.6.11-joKKer_Kernel
Qu'en pensez-vous ??? J'ai merdé quelque part ...
Merci pour vos remarques