Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Quand je démarre, j'ai évidemment Mandriva qui se charge, et une fois terminé, je tombe sur une sorte de console, où l'on me demande le nom de l'utilisateur + mot de passe. Ensuite, il faut que j'écrive un nom de commande.
Avant, quand je démarrais, je tombais directement sur la page demandant les identifiants (mode graphique) et j'arrivais sur ma session.
Que faire pour retourner comme avant ?
Dans les configuration tu peux changer ça.
Essaye de voir dans -> système -> démarrage -> après faut activé gkm quelque chose du genre.
Et dns cette console au démarrage, tape ton nom d'utilisateur, ton mot de passe et ensuite tu tapes la commande "startx" qui va démarrer l'interface graphique. Tu pourrans alors retourner confirmer les choix du démarrage automatique.
Je trouve qu'il est honteux pour une distribution comme Mandriva que ces choses puissent arriver aléatoirement. J'ai une Mandriva 2005 aussi et ça m'est arrivé plusieurs fois alors que je n'avais absolument rien fait. Bonjour la démocratisation de Linux. :x
Alors, quand j'ai tapé startx, une belle erreur s'est affichée. Je vous ai pris une photo, dites moi si vous savez quelque chose :?
[URL=http://www.mezimages.com/voir.php?na=animatrix&fi=/DSC01870.JPG][/URL]
Salut,
il semblerait qu'il y ait un petit souci avec ton fichier conf !
essaye startx tonwindowmanager.
genre :
startx kde
startx gnome
sur un coup de bol ça peut marcher.
Bonne aprèm.
La même erreur s'affiche :cry:
Que faire ?
En général c'est l'erruer typique des drivers pour X.
Nvidia ? Ati ?
Contrôle bien de ce côté là, si tu as tenté de mettre à jour tes pilotes.
En général c'est l'erruer typique des drivers pour X.
Nvidia ? Ati ?
Contrôle bien de ce côté là, si tu as tenté de mettre à jour tes pilotes.
ATI
En fait, j'ai voulu MAJ mon écran, vu que celui sélectionné lors de l'installation n'était pas le bon, depuis..... cette erreur
Ca me met "Command not found", malgré les majuscules
J'ai résolu mon problème en tapant drakconf :cheesy:
Ouiiiii ce forum est utile !
J'avais la même erreur. et Maintenant, grâce à cette série de message, j'ai, semble-t-il, résolu mon souci !
MERCI !