Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Et oui vous avez bien lu. Je travaille chez Interdiscount et le représentant de Norton est passé. Je lui ai demandé si une version linux de leurs soft était prévu et la HO SURPRISE !!! D'après les dire de ce monsieur la version de Norton internet security 2006 (sortie vers septembre octobre) supporterai linux ! Incroyable non ?
Et quant aux autre soft de Norton comme le password Manager seraient actuellement en portage pour linux. Un bel effort de la part de cette GRANDE entreprise , qui rappelons le à racheté Power Quest (Partition Magic et Gosth).
Voila c'est tout pour l'info. Mais vous qu'en pensez-vous ?
Hum, quand je vois le pc de mon père soit-disant protégé des virus par Norton Antivirus...
Mais bon nouvelle à prendre avec des pincettes. Ca me semble assez bizarre.
T''es sur qu'il aurait pas confondu Linux et Longhorn des fois ? y'a 2 lettres en commun :cheesy:
Je rejoins Swebian sur son point... j'ai eu des expériences relativement désagréables avec les produits Norton. Sachant que la philosophie de sécurité est totalement différente entre les plateformes Unix et Win (car ne s'adressant pas au même public), je me demande vraiment quel est le public cible de leur produit, et quelles fonctionnalités celui-ci offrira...
Je n'en sais rien pour norton.
Mais le publique cible ne peut être que les administrateurs qui l'implémenteraient sur des serveurs mails par exemple. Avec éventuellement un agent pour les postes de travail pour détecter les portes dérobées et autres corruptions de fichiers.
bon, en gros, on va pouvoir mettre des usines à gaz sur linux. C'est ça qui manquait, il est vrai... surtout que vu l'efficacité des programmes..... glop, préfère être comme je suis maintenant...
Sachant que NIS est un firewall, ils vont utiliser iptables ? Et donc virer la GPL ? Ou faire leur cuisine internet et faire concurence (payante) à Iptable ?
Il y a bien assez d'outils gratuits et performants sous linux pour eviter la merde payante de Monsieur Symantec ...
bé, ma fois, y en a aussi beaucoup sous windows... mais le truc, c'est le sempiternel:
"Je paie cher un programme dont tout le monde parle, qui en plus a été livré sur mon pc neuf avec Windows XP SP2, donc c'est bien"...
enfin bon, à espérer que ce ne sera pas la même mentalité plus tard avec des pc livrés avec Linux
Hello,
[..] Un bel effort de la part de cette GRANDE entreprise , qui rappelons le à racheté Power Quest (Partition Magic et Gosth).
Voila c'est tout pour l'info. Mais vous qu'en pensez-vous ?
C'est peut-être juste un détail, mais j'aime bien que les choses soit juste. Ghost n'a jamais été un logiciel créer par Power Quest, mais pars une société qui s'appelle(ou s'appelait) Binary Recherche. Je ne croit pas que Symantec ait acheté l'entreprise mais juste le logiciel. Mais sa j'en suit moins sûre. C'est quand s'y perd un peut avec toutes ces acquisitions.
Norton = sécurité à chier :cheesy:
L'antivirus c'est la pire passeoire du monde. Le firewall je ne sais pas si il est robuste mais en tout cas l'interface est pénible.
De toute façon, niveau firewall iptable il tourne comme un prince. Et pour l'antivirus ClamAV va vraiment très très bien ! Et ces 2 produits sont opensource !