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Bonsoir,
La première machine de cryptage a été la bouche humaine quand les gens ne se comprenaient pas entre eux Cheesy Grin
j'adore
Les disques d'Albertri, implémentant le chiffre du même nom, et par l'inventeur du même nom, au XVe siècle ?
c'est juste mais je ne pensai pas à ça, une machine un peu plus récente.
Ben
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Salut.
C'est quand même pas
- enigma
- Scherbius
- 1918
Bonne soirée
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Bonjour,
Et oui c'etait aussi simple que ça, a toi petitalbert
Ben
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Salut,
petit manque d'inspiration !
Un brin de programmation :
qu'est ce qu'une fonction récursive ?
Bonne soirée.
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c'est une fonction qui peut s'appeller elle-même.
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Salut,
exactement.
Z'à toi !
Bonne soirée.
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Dans le BIOS de la plupart des machines il est possible de modifier le paramètre AGP Aperture Size (unité en Mega). Laquelle ou lesquelles de ces affirmations sont fausses ?
Cette valeur :
A. réserve immédiatement une quantité de mémoire équivalente,
B. n'a pas besoin d'être en correlation avec la taille de la RAM système,
C. a une correlation directe avec les performances graphiques,
D. doit être inférieure ou égale à la taille de la RAM Vidéo.
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Salut,
après un brin de surf (parce que moi et matos ça fait 2),
j'me lance.
A. réserve immédiatement une quantité de mémoire équivalente,
- JUSTE. .. pour la carte graphique.
B. n'a pas besoin d'être en correlation avec la taille de la RAM système,
- JUSTE. Ben il peut pas y'en avoir plus que de RAM.
C. a une correlation directe avec les performances graphiques,
- JUSTE. C'est de le but de la manoeuvre.
D. doit être inférieure ou égale à la taille de la RAM Vidéo.
- FAUX.
Bonne soirée.
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A. Faux
B. Faux mais ça dépend des points de vue
C. Vrai même si en pratique ce n'est pas vraiment le cas
D. Faux
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Aucun de vous deux n'a fourni la bonne réponse.
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Bon alors
A. Faux
B. Vrai mais ça dépend des points de vue
C. Vrai même si en pratique ce n'est pas vraiment le cas
D. Faux
:mrgreen:
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Allons allons.. un petit effort.. :mrgreen:
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Bah je suis assez certain de ce que j'avance...
A) C'est clairement faux, l'AGP Aperture size est la taille maximale que PEUT utiliser la carte graphique en RAM mais ça ne réserve en aucun cas cette zone mémoire.
B) C'est vrai dans la mesure ou tu ne peux pas mettre une Aperture Size de 256Mo avec 64MB de RAM :p
C) C'est clairement vrai dans la mesure ou les performances vidéos sont limitées par la taille de la mémoire présente sur la carte graphique. L'AGP aperture Size permet d'accédér à plus de mémoire vidéo et donc de théoriquement améliorer les performances graphiques.
D) Faux dans la mesure ou en pratique on met généralement 2x la taille de la mémoire vidéo.
Ou bien tu te trompes quelque part, ou bien j'ai des fausses idées depuis des années :cheesy:
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Bon alors il est probable que tu te trompes depuis des années :cheesy:
sources : PC à 200%, O'REILLY
La réponse est A & C
Pour le point A tu as juste.
Le point C est faux. Il n'y pas d'amélioration direct des performances.
Il peut y avoir une amélioration mais n'est pas systématique et immédiate.
Comme il y a un doute de ta part sur les réponses, je vais vérifier lundi mes dires et trancher ensuite.
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Pas besoin de regarder dans un O'RELLY pour le point C...c'est le but même de l'aperture size de pouvoir fournir plus de mémoire vidéo à un circuit graphique que ce dont dispose la carte graphique à la base. Plus de mémoire vidéo est nécessaire en cas de chargement de grosses textures et "étend" donc la capacité du circuit graphique.
Maintenant à toi de voir si par performance t'entends:
1) plus d'images par seconde, ce n'est pas (ou de manière minimale) le cas.
2) pouvoir charger plus de textures, c'est le cas.
J'appelle ça jouer sur les mots :p
Je conteste toujours le point D par contre, j'ai toujours entendu qu'il fallait régler l'aperture size à 2x la taille de la mémoire vidéo. En pratique ce n'est en fait jamais utilisé, au lieu d'utiliser cet AGP aperture size on préfère augmenter la RAM directement sur les cartes graphiques pour une histoire de bande passante.
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Mouai c'est jouer sur les mots.
Ce sont les performances globales qui sont sous-entendues dans la question.
Donc l'AGP Aperture Size n'augmentera pas les performances graphiques de manière direct. Il suffit de faire quelques benchs pour s'en rendre compte. Cette mémoire n'est pas réservée directement par le système, donc si elle n'est pas nécessaire elle n'est pas sollicitée. Ainsi, encore une fois, aucun différence de performance directement.
Comme tu as activement participé à cette question je te laisse la main pour la prochaine.
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mdr, ok
En parlant de l'architecture des processeurs on entend parler d'un type "Von Neumann" et d'un type "Harvard".
- Quelle est la différence majeure entre ces 2 designs?
- Quel processeur x86 utilise un architecture de type Harvard?
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Hello,
Dans l'architecture de Harvard, les instructions et les données sont séparées et accédées par 2 bus différents et utilisables simultanément, tandis que dans l'architecture de Von Neuman les deux résident dans la même unité mémoire logique et sont accédées via un bus commun.
En revanche, un processeur x86 qui utilise une architecture de Harvard, mhhh... langue au chat. Tu parles bien de l'architecture CPU-mémoire, pas de l'architecture CPU-cache, hein ?
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L'architecture CPU-cache compte aussi
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Personne n'a la réponse? Allez BOFH, tu l'as sur le bout de la langue vu ta question
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Alors BOFH? Tu nous éclaires :idea: :?:
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Bon ben je pose une question pour débloquer le jeux, ça fait + de 2 semaines.
En bash, quel est le moyen le plus simple d'obtenir ce résultat :
01
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07
08
09
10
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Salut,
ça m'étonnerait que ça se soit le moyen le plus simple et c'est
pas 'joli', mais ça marche
user@box:~$ for i in `seq 1 9`; do echo 0$i; done;echo 10
Bonne soirée.
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Ce n'est pas le moyen le plus simple, mais il y a de l'idée...
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