Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Jun 2005 11:02:32

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Après avoir lu les quelques messages sur le sujet, notamment le Fil "sortie mousse2". D'observateur je me glisse dans le débat!

Bravo pour l'idée se se croiser, mais lorsque je vois que cela prend plus de 6 mois pour fixer un lieu et une date, je me pose des questions quant à la motivation... La démocratie a des limites, et il faut savoir que nous ne pourrons jamais contenter tout le monde.  Je peux vous apporter de nombreux exemples des mes expériences dans des groupes de travail et autres comités au niveau romand et suisse...

de là je vous suggère deux méthodes à choix
1. Faire comme nos amis Français : les trois quarts du temps c'est centralisé sur Paris. On centralise à Berne (car tous les trains y passents) et ça oblige presque tout le monde à faire un bout de chemin.

2. Que deux ou trois se mettent d'accord pour organiser un truc à la date et au lieu qui leur convient et ils lancent l'invitation à tous les autres. Viendra qui pourra et on arrête de se prendre la tête. Et on reproduit ça à un rythme aléatoire en fonction des motivations. Ainsi ou pourrait se retrouver un fois au stade de Genève, une fois à la Caserne de Bière, un fois Bumplitz Sud (sous le viaduc de l'autoroute), une fois chez un distilateur de Damassine, une fois chez un producteur de Johanisberg, etc...

Mois je suis un partisan de la deuxième méthode (ça peut nous aider à réviser notre géo)

Voilà mon humble avis !
Alex qui est partant pour monter un truc du côté du Valais central


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 13 Jun 2005 11:53:58

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Et pourquoi pas dans le lieu qui arrange le plus de monde, et organisé "démocratiquement" (j'entends par là, avec l'accord de tous) une date, et un lieu précis


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#3 13 Jun 2005 12:13:24

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Hello KK,

tu as vu les posts de la soirée mousse ?
ça fait six mois que l'on discute pour se mettre d'accord sur un lieu et une date.

De plus mes expérinces avec des comités est des groupements romands ou suisses font qu'il y aura toujours des mécontants. et encore plus si l'on tente de contenter tout le monde car alors c'est partit pour des débats infinis. qui peuvent durer longtemps!

Je crois que si l'on veut vraiment organiser une rencontre, faisons confiance à deux ou trois personnes motivées pour nous monter le truc.

Ma proposituion n'est pas de l'anti démocratie, c'est simplement une forme un peu plus cadrée qui accèpte certaines contraintes tout comme le fait de ne pas pouvoir contenter tout le monde.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#4 14 Jun 2005 11:55:48

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#5 15 Jun 2005 16:06:25

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Ou j'avais vu...

Yverdon ou Berne... mais avec 10 votans sur les 300 inscrits à ce forum.
ça me fait penser au dernier vôte en Italie le WE dernier...
annulé pour fort taux d'abstinence :cheesy:  (environ 75%)

Dans notre vote on tourne à 3% de participation. Nos spécialites en constitution et autres droits civils feronrt leur analyse...

Moi je veux bien aller visiter Yverdon, j'e m'y suis envoyé en l'air quelues fois... en parachute hein ! attention aux fausses interprétations ! Mais je ne me vois pas organiser un truc en n'étant pas sur place.

Bref, on tourne en rond... mais veut-on vraiment une rencontre ?

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#6 16 Jun 2005 23:10:12

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

et une lan-linux?? un truc entre nous un wk avec nos pc's, nos linux et des trucs a faire , organiser, voir , tester, etcetc

ca peut aussi etre une idée a creuser

ca permet de se voir en vrai, de passer un wk no_soucy...


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#7 17 Jun 2005 10:20:33

apophis
Apôtre du libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 67
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Bijour tout li monde ... comment ci va bien ... ? (lol ... )

J'ai lu un peu tout cest magnifique post ... (ouais je sais ça fait lèche cul .... mais bon faut bien qu'on m'aime pour quelque chose ... lol)

les deux propositions sont very interressant .... mais si on a l'endroit .... (j'entend par la la ville)... faut encore trouver un ptit truc dans cette meme ville plutot sympas que tout le monde aimera ... parce que je pense pas qu'on va rester comme des cons sur le trotoir a rien faire ... lol....

enfin bon .... l'idée d'imposé la ville est bonne mais comme on a des valaisans ... des jurassien des vaudois ... des genevois(D'ailleurs faut que je me grouille j'ais rdv sur genf today .. et pour du taff) et meme des alsaciens ... faudrait donc essayer de trouvé une ville un peu centralisée, non ?

bon je vous laisse je vais etre en retard sinon ...

a bientot tout le monde ...
(et pour ceux qui ne le savent pas ... J'AI EU MON CFC IL Y A DEUX JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TROP CONTENT !!!! lol)


Forza Linux ! Linux per sempre ...

Hors ligne

 

#8 17 Jun 2005 15:19:01

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Bon allez, je lance un proposition : mais comme je suis un peu loin il faudra trouver quelqu'un pour faire les démarches.

1: Se retrouver à Lausanne : car c'est facile d'accès en train de partout ou presque (1h00 de Sion, 1h00 de Genève, 1h00 de Fribourg, ~1h00 de Neuchâtel)

2: Se retrouver dans un lieu sympa pour se faire une rencontre ou WE Lan (tiens j'ai jamais essayé ce truc  :oops: ... ça fait mal?) selon la proposition de Neo... Il y aurait plusieurs endroits envisageables :
     a) Des centres de loisirs de la Ville
     b) Des EPFLiens ou universitaires qui nous dégottent un local dans leur école
     c) Voir avec l'association ynternet.org qui est basée sur Lausanne
     d) Investir toute une halle du palais de Beaulieu (si vous êtes ambitieux)
     e) Squatter sous une arche du grand pont...
     f) S'inviter chez l'un de nos amis lausannois (si sa maman ou sa moitier est d'accord... promis on remplira le lave-vaisselle :mrgreen: )

3: Définir d'une date : vu où nous en sommes, on pourrait programmer ça juste à la rentrée en fin août... comme ça nos amis étudiants ne seront pas encore trop accableés de travail.

C'est pas un peu plus concret tout ça ?!
Je vous laisse seuls juges!

Alex

PS : félicitations à Apophis pour son CFC, c'est un grand maintenant!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#9 17 Jun 2005 16:42:21

apophis
Apôtre du libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 67
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

oki ... moi lausanne ca me va .... pour le lieu ... le hall du palais de beaulieu ca fait un peu beaucoup ... lol... mais comme je suis sur lausanne je peux regarder pour trouver un coin sympatoche ... qui pourrait accueillir au minimum 20 personne ... et au max ... 40000000000000000 (bon ne révons pas trop non plus ... lol ... )

et la date pourquoi pas le 20 ou le 21 Aout vu que la rentré et le 22 ... ca ferai juste avant .... ca serai nikel ... voila qu'en pensez vous.... ???

PS ... merci alex .... ouais c'est vrai suis un tout grand maintenant ... lol ...


Forza Linux ! Linux per sempre ...

Hors ligne

 

#10 17 Jun 2005 17:53:45

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Ben voilà ! enfin quelqu'un de décidé !
ça fait plaisir à voir, mais qu'en pensent les autres utilisateurs du Forum ? N'y aurait-il pas la possibilité de faire une petit message à tout le monde ? hein les admins ?

Comme ça on pourrait recruter une ou deux personnes en plus pour soutenir notre grand apophis !

Heu.. au sujet de la date je fais peut-être déjà le râleur, mais le 20-21 août je bosse encore en Allemagne... la semaine qui suit ça peut pas ?

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#11 17 Jun 2005 21:54:55

apophis
Apôtre du libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 67
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

oki va pour le 25 ou le 26 .... lol .... et merci de ton soutien alex .... ca fait plaisir ...

Dit Swebian ... je suis sur que tu lis ... (et oui je sais tout !!! lol) y'aurai pas moyens de mettre un ptit message sur la page d'accueil pour recruter des personnes ? Thanks d'avance ...


Forza Linux ! Linux per sempre ...

Hors ligne

 

#12 17 Jun 2005 23:53:08

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Jconnais ps du tout lausanne, et jpourrai pas bouger avec mon pc... et bouger seul à lausanne ...... bref, jvous propose le "skwat" autogéré <---

Faisait même des démo pour fabriquer des antènes wifi avec des paquets de chips  :cheesy:


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#13 18 Jun 2005 00:36:03

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

J'aurais bien aimé, mais je suis pas en suisse jusqu'en septembre.

++

Hors ligne

 

#14 18 Jun 2005 09:41:06

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Ha ça se précise !

Nous disons donc le 25 ou 26 août à Lausanne!
C'est tout bon pour moi, la date est réservée dans mon agenda ! et les autres ?

Maintenant il n'y a plus qu'à trouver un lieu et se constiture un programme :
1) rencontre sympa et informelle; on boit une biere et on discute de la pluie et du beau temps
2) on envisage des ateliers démos et workshop?

aux organisateurs locaux de voir !
bon là je dois me casser chercher des bouquins pour mon cours... à bientôt !

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#15 18 Jun 2005 16:25:09

Swebian
Invité
 

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

Tout d'abord salut à tous.

Ma participation au forum se faire rare ces temps. Examens oblige.

L'idée d'une rencontre me plait bien. Je voudrais seulement relever quelques points.

- Il serait d'autant plus intéressant de se voir une première fois, dans le cadre d'une bière, ceci afin de faire plus ample connaissance et de souder le groupe.

- Concernant la date. Réfléchissons au long terme. J'ai des examens en septembre, donc pendant cet été pour moi ça ne jouera pas. Je préfère retenir une date 2-3 mois à l'avance pour ma part. Ainsi pas de mauvaises surprises. J'imagine que d'autres personnes sont dans ce cas. Ne serait-ce que pour déplacements, dates d'anniversaires, rendez-vous divers.

- Il serait mieux de se donner le temps d'assurer le coup et de se rencontrer à plus que 2-3 personnes. Prévoyons un minimun de 10 forumeurs pour que la rencontre soit productive.


- Lausanne est un bon compromis. Il y a même moyen d'organiser des voitures. Du Valais nous sommes une petites équipe, j'emprunterai le Renault Espace de maman. Ca me pose par de problème.

- Bière ou petit repas ? Personnellement je trouve qu'un repas est tout aussi convivial pour lier contact.

- Pour le lieu ? Une salle, un petit local ?

Voici les points que je trouvent importants de discuter avant de fixer une date. Pourquoi ne pas poser vos idées sur le wiki, continuer la discussion dans le forum et se donner une date butoir pour la mise en commun ?

J'ajouterais un lien sur la page principale, vers la page du wiki.

http://www.swisslinux.org/wiki/index.ph … nRencontre

 

#16 18 Jun 2005 19:34:47

apophis
Apôtre du libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 67
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

yes .... thanks Swebian ... je savais que tu nous aiderai ... pour tes petits points y a aucun problème .... pour les coins sur lausanne aucun problèmes on trouvera .... (j'ai pas mal d'endroit que je connais bien et meme le boss !)

Et ouais un repas serait nettement plus cool .... je vais mettre tout ca sur le wiki ... et pis on verra (dont une liste des participant ! comme ca on sera combien on sera exactement ... )

Voila ... bon week end a tous et merde pour tes exam Swebian !!!!


Forza Linux ! Linux per sempre ...

Hors ligne

 

#17 19 Jun 2005 20:19:35

apophis
Apôtre du libre
 
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 19 Nov 2004
Messages: 67
Site web

Re: [RDV] Que de temps pour se fixer une rencontre !

et voila ... sur la page du wiki ... quelque lieu sont proposé. ... a vous de choisir ... ou d'en proposer d'autre .... il y a aussi une liste dans laquelle  mettre vos nom pour savoir combien on sera ...


Forza Linux ! Linux per sempre ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB