Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08 Jun 2005 22:17:41

jokker
Apôtre du libre
 
Lieu: Tucson, AZ, USA
Date d'inscription: 11 May 2005
Messages: 113
Site web

[HARD] Carte mère et proc cramés (Info)

Bonjour,
j'ai (enfin j'avais) une carte mère dual-socket A chaintech 7kdd + 2 proc AMD MP 2200+, hier mon serveur mandriva a rebooté tout seul, c'est pas habituel avec linux c'est pas merdoz, alors je l'ai laissé rebooté et je me suis apercu qu'1 seul proc était reconnu dans le bios et sous linux aussi.

J'ai donc éteind la machine puis en rallumant => RIEN pas d'affichage, j'en suis vite venu au diagnostic d'un proc grillé, j'ai débranché le proc n°2 et ça a booté sans problème... J'ai appellé AMD car les proc MP sont garantis 3 ans :-) et ils vont m'en revoyé un, là ou c'est bizarre c'est quil' n'y avait aucun signe de surchauffe, alors je l'ai remonté à la place du proc n°1 et là ... gzzzzzz un bruit pas très net, j'ai coupé le jus j'ai démonté le proc et ce coup là il avait une belle tache noire dessous.

En remontant l'autre proc (celui qui marche) j'ai le même problème qu'au début, à savoir, rien ne boot, mais je ne veux pas tous les cramer alors je remonte plus rien, pour info ca fait 2 ans et demi que c'est monté comme ca sans problème. Apparemment ma carte mère est bousillée, vous pouvez confirmez ? et au cas ou je vais changer l'alim, on sait jamais.


Evitons de rester enfermés car nous sommes libres

Hors ligne

 

#2 10 Jun 2005 12:29:36

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: [HARD] Carte mère et proc cramés (Info)

Ca sent la carte-mère morte effectivement...retour SAV si c'est encore possible! Moi si j'étais toi je ne ferai pas de nouveaux essais :p

Hors ligne

 

#3 11 Jun 2005 19:19:21

jokker
Apôtre du libre
 
Lieu: Tucson, AZ, USA
Date d'inscription: 11 May 2005
Messages: 113
Site web

Re: [HARD] Carte mère et proc cramés (Info)

ouai c'est clair plus d'essai, j'ai commandé une nouvelle carte mere Tyan tiger MPX dual socket A et pour mes proc (y'en a 3) ils vont tous retourner chez AMD car ils sont garantis 3 ans  big_smile
voila, je suis donc condamné a utiliser une machine Merdowz XP  :cry:
et mon serveur dort au milieu de la pièce le ventre ouvert avec ses 2 cerveaux en moins (mais une nouvelle carte mere que je viens de monter)
Apparemment un ingenieur m'a dit que ca venait du "voltage regulator", chaque processeur est alimenté en electricité, mais pas en 12V, donc le voltage regulator est la pour regler ca, seulment des fois ce composant crame  :evil: et ca bousille ton proc, ca fait chier quand meme hein !!!!
@+ freres linuxiens ! restez dans le droit chemin (et attention aux contrefacons ! )


Evitons de rester enfermés car nous sommes libres

Hors ligne

 

#4 18 Jun 2005 02:16:29

jokker
Apôtre du libre
 
Lieu: Tucson, AZ, USA
Date d'inscription: 11 May 2005
Messages: 113
Site web

Re: [HARD] Carte mère et proc cramés (Info)

Ca y est j'en recu un tout neuf, le serveur est reparti, j'attends les autres, mais ca va c'est pas trop lent, c'est meme pas mal du tout, vivement que les autres arrivent  :mrgreen:
@+


Evitons de rester enfermés car nous sommes libres

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB